Nos campings à l'Île de Ré, Île d'Oléron

Présentation
Choisissez un de nos campings en Charente-Maritime pour larguer les amarres dans un dépaysement total.
Description

Séjourner dans un camping en Charente-Maritime vous offre la possibilité de vous ressourcer au bord de l’océan, sur les îles, de sillonner un vignoble légendaire, de visiter un patrimoine historique riche, de flâner dans de nombreux villages de charme. Découvrez à vélo grâce à de nombreuses itinéraires cyclables, à pied ou en bateau, une palette d’expériences authentiques et insolites.

 

Tout une histoire à découvrir !

 

Découvrez la passionnante histoire de La Rochelle voisine de notre camping en Charente-Maritime Les Peupliers. Depuis les tours emblématiques dominant le port profitez d’un panorama exceptionnel sur la ville et les îles d'Aix, Oléron et Ré. Une petite séance de shopping y est également possible.

À Rochefort-sur-Mer, visitez la Corderie Royale, manufacture de cordage du « Roi Soleil » et monter à bord de la Frégate Hermione, plus grande réplique de navire ancien jamais construite en France.

 

D’île en île… et de camping en camping en Charente-Maritime

 

Les quatre îles de l'archipel charentais sont aussi séduisantes les unes que les autres. Les roses trémières et les mimosas ne s’y sont pas trompés, la douceur y règne !

L’île de Ré, perle de l’atlantique

C’est là que l’un de notre camping en Charente-Maritime Les Peupliers vous attend… Coquette, Ré attire de nombreuses célébrités. La partie orientale de l’île est cultivée : primeurs, vignes et les fameuses pommes de terre grenailles. Les marais salants, les petits villages aux villas chics et discrètes ainsi que le bois de « Trousse chemise » sont à découvrir à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables. Ne rater pas le marché de La Flotte-en-Ré au cadre médiéval. Pour déguster les produits régionaux ou pour votre shopping, vous trouverez sans peine de quoi satisfaire votre appétit et votre curiosité à Rivedoux, Saint-Martin-de-Ré, Ars-en-Ré…

L’île d’Oléron, l’île lumineuse

C’est la plus grande île de l’archipel et notre camping en Charente-Maritime Signol y est installé. Moins connue que Ré, elle a le charme de l’authenticité avec ses petits villages, ses grandes plages, ses bassins ostréicoles au cabanes multicolores, ses marais, sa forêt domaniale et ses falaises. Le port de La Cotinière, premier port de pêche de Charente Maritime, accueille une flottille multicolore d’où débarquent bars, soles, langoustines...

L’île d’Aix et l’île Madame entre le ciel et l’eau

Ce sont les deux plus petites îles de l’archipel. Vous ne pouvez accéder à l’île d’Aix que par bateau depuis la Rochelle, l’île d’Oléron ou l’île de Ré pour une escapade très agréable. Vous pouvez gagner l’île Madame quand la mer se retire depuis le port des Barques par la passe-aux-bœufs, la balade vaut le coup ! Au milieu des marais salants, une ferme aquacole y propose une dégustation d’huîtres et crustacés. Avec l’île de Ré, elles encerclent le célèbre Fort Boyard que vous pouvez approcher lors des promenades en mer organisées depuis le port de Boyardville, de St-Denis ou de Bourcefranc.

 

Face à nos campings en Charente-Maritime, le continent vous réserve de belles surprises.

 

Près de Marans, dans la partie sud du Marais Poitevin, une balade en barque sur la Venise verte s’impose ! Plus au Sud, Marennes, la capitale de l’huître vous propose une pause déjeuner. Ensuite, le département de la Charente-Maritime fleurte avec l’estuaire de la Gironde. En suivant « la côte de beauté », arrêtez-vous à La Palmyre pour visiter son zoo de 18 hectares logeant plus de 1600 espèces. Vous pourrez ensuite aller jusqu’à Royan où les années 50 ont laissé un patrimoine architectural très intéressant.

La Haute-Saintonge, arrière-pays, vous invite à découvrir son riche patrimoine de l’art roman, et ses villes chargées d’art et d’histoire comme Pons, cité médiévale, Jonzac, ville thermale. Cette partie de la Charente-Maritime se caractérise également par son patrimoine oenologique. Partez sur la route des vins pour découvrir les vignes de la région et échanger avec des vignerons passionnés qui n’hésiteront pas à vous faire déguster leurs produits. Cette route des vins fait voyager vos sens en suivant les doux arômes du Cognac et du Pineau des Charentes, sans oublier celui des vins charentais.

Saintes et le Val de Saintonge, au Nord Ouest de la Charente-Maritime, offrent des paysages verdoyants et vallonnés. Découvrez des églises inscrites au patrimoine de l’Unesco, des châteaux sources de belles histoires comme celle de « La Belle au bois dormant », des villages discrets, les vignes et caves de Cognac. La vallée de la rivière La Boutonne y est classée site Natura 2000.

Camping Signol*****

Animation Club
Région
Île d'Oléron
Bullet points
  • À seulement 800 m de la plage avec vue sur Fort Boyard.
  • Cadre boisé à 100 m du port de Boyardville.
Aire de jeux aquatiques Toboggans aquatiques Piscine couverte Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Animations Club ados Club enfants Espace bien-être Sport Epicerie Bar Restaurant/vente à emporter Snack/vente à emporter
Resumé
Séjournez au camping 5 étoiles Signol à l'Île d'Oléron et appréciez son environnement boisé et vallonné de 8 hectares.