Destination
Type d'hébergement
Arrivée / Départ
Participants
- +
- +

Composez votre séjour à la nuit

Camping à l'Île d'Oléron

Présentation
L'île d'Oléron est la plus grande île de l’archipel de Charente-Maritime. Elle est surnommée « la lumineuse » grâce à son taux d’ensoleillement exceptionnel.
Description

Vacances en camping sur « l’île lumineuse »

En choisissant un camping sur l’Île d’Oléron, vous êtes sûrs de faire plaisir à toute la famille ! Vous serez charmés par l’authenticité de l’Île avec ses petits villages, ses grandes plages, ses bassins ostréicoles aux cabanes multicolores, ses marais, sa forêt domaniale et ses falaises.
 

Des villages typiques près de notre camping Oléronais

Promenez-vous à proximité de notre camping sur l’Île d’Oléron et visitez les nombreux petits villages que compte l’île. Des villages aux maisons de pêcheurs à l’architecture authentique : Boyardville, Arceau, Domino… Ne manquez pas non plus de traverser les 8 communes de l’île avec, pour chacune, au moins une curiosité : Le Château d’Oléron et sa fortification, La Cotinière et son port de pêche, Saint-Denis et son phare…

Notre camping est idéalement situé sur l’Île d’Oléron, dans le petit village de Boyardville, à proximité d’une belle plage de sable fin avec vue sur Fort Boyard. Qui n’a jamais rêvé de se rendre au plus près de ce mythique fort ?
 

La nature au premier plan

En choisissant des vacances en camping sur l’île d’Oléron, chacun y trouve son compte : de grandes plages de sable fin pour la détente comme à La-Brée-les-Bains, de vastes forêts de pins pour les randonnées comme à Saint- Georges d’Oléron, des zones marécageuses pour l’observation des oiseaux comme à Saint-Trojan-les-Bains… Les pôles nature de l’île connaissent un véritable succès.

La nature est également omniprésente au sein de notre camping situé sur l’île d’Oléron. Vous séjournerez dans un cadre naturel et boisé de 8 hectares. Détente et dépaysement assurés !
 

Des vacances en camping à l’Île d’Oléron : Sport et bien-être

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous serez ravis : de nombreux spots sont dédiés aux sports de glisse, à moins que vous ne préfériez les survoler à l’occasion d’un baptême de l’air ! Les possibilités de randonnées à pied ou à vélo sont nombreuses. Les soins à la journée en thalassothérapie seront un réconfort après ces activités vivifiantes.

Notre camping situé sur l’Île d’Oléron est également équipé de nombreuses infrastructures sportives : terrain multisport, terrain de beach-volley, salle de fitness… et d’un espace bien-être : jacuzzi, sauna et hammam. Vous ne manquerez de rien pendant vos vacances sur l’Île d’Oléron !
 

Nos autres coups de cœur près du camping

  • Coté « patrimoine » : la citadelle du Château-d’Oléron et le célèbre Fort Boyard vous racontent l’époque des conflits, le Phare de Chassiron est le plus ancien phare encore en activité,
  • Côté « terroir » : l’huître Marennes-Oléron, la moule de bouchot permet de concocter le plat typique charentais, l’églade, la brasserie des Naufrageurs vous propose 18 saveurs,
  • Côté « visites et sorties » : le Musée de l’île d’Oléron, visitez aussi l’Hermione et la Corderie Royale à Rochefort ou rencontrez les 1 600 animaux du zoo de La Palmyre…

 

À très bientôt sur
notre camping à l’Île d’Oléron !

Camping Signol*****

Texte date d'ouverture
Ouvert du 09 avril au 18 septembre 2022

Animation Club
Région
Île d'Oléron
Bullet points
  • À seulement 800 m de la plage avec vue sur Fort Boyard.
  • Cadre boisé à 100 m du port de Boyardville.
Aire de jeux aquatiques Toboggans aquatiques Piscine couverte Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Animations Club ados Club enfants Espace bien-être Sport Epicerie Bar Restaurant/vente à emporter Snack/vente à emporter
Resumé
Séjournez au camping 5 étoiles Signol à l'Île d'Oléron et appréciez son environnement boisé et vallonné de 8 hectares.

Oléla utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.