FAQ

1. Informations liées à la Covid-19

 
Je souhaite utiliser mon avoir, comment faire ?

Vous avez un reçu un avoir lié à un séjour qui n’a pas pu avoir lieu en 2020 ? Sachez que celui-ci est nominatif, non cessible, et valable pour un nouveau séjour sur le même camping. Cet avoir est valable 18 mois à partir de sa date d’émission et est utilisable en 1 ou plusieurs fois.

Pour l’utiliser, vous avez 2 possibilités :

  • Contactez-nous par mail à contact@olela.fr, en mentionnant :
    • Camping souhaité
    • Date du séjour
    • Hébergement souhaité
    • Nombre d’adultes / enfants
    • Nom/prénom/dates de naissance de chaque participant
    • Prestations souhaitées (location de draps, TV…)
       
  • Contactez-nous par téléphone au 02 51 20 41 94, en préparant les informations ci-dessus.
 
Quand puis-je être remboursé(e) de mon avoir ?

Vous pourrez être remboursé(e) au bout de 18 mois, à compter de la date d’émission de votre avoir. Merci d'adresser votre demande par mail à contact@olela.fr.

 
Quelles sont les conditions d’annulation liés à la Covid ?

Oléla et son partenaire Campez Couvert, ont mis en place une nouvelle formule d'assurance annulation. Découvrez en un clin d'œil toutes les prises en charge qu'elle comprend : préoccupations liées à la Covid-19 + aléas du quotidien... une formule tout en 1 !

Je découvre l’assurance annulation

 
Quelles sont les règles sanitaires à respecter sur les campings ?

Découvrez lieu par lieu, les règles sanitaires mises en place sur nos campings.

2. Réservation et paiement du séjour

 
Comment réserver mon séjour ?

2 possibilités s’offrent à vous :

  • Contactez directement une de nos conseillères vacances au 02 51 20 41 94
  • Réservez directement sur notre site internet.
 
Comment régler mon séjour ?
  • À plus de 30 jours de l’arrivée : Acompte par CB, solde du séjour au choix (carte bancaire, ANCV, chèque bancaire, virement bancaire, espèces).
  • À moins de 30 jours de l’arrivée : Paiement de la totalité du séjour par CB.
 
Puis-je payer en plusieurs fois mon séjour ?

Vous pouvez régler votre séjour en 1, 2, 3 voire 5 fois.

Retrouvez tous les détails sur cette page.

 
À quelle date dois-je régler le solde de mon séjour ?

Au plus tard 30 jours avant mon arrivée.

 
Je rencontre un problème avec ma carte bancaire, que faire ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre règlement par CB, plusieurs raisons sont possibles :

  • Si votre carte bancaire n’a jamais été utilisée : il est obligatoire de retirer à un distributeur automatique avant de procéder à un achat par internet ou par téléphone
  • La date d’expiration est dépassée
  • Le plafond a été dépassé
  • Uniquement les Mastercard, Visa sont acceptées

N’hésitez pas à contacter votre banque afin de solutionner le problème que vous rencontrez.

 

 
Je souhaite une facture / attestation de séjour

Ces documents vous sont remis sur place, durant votre séjour, si vous en faites la demande.

 
Vos établissements sont-ils agréés VACAF ?

Non, nos établissements ne sont pas agréés VACAF.

 
Je souhaite un emplacement près de la piscine ou au calme, est-ce possible de choisir ?

Il est possible d’émettre un souhait d’emplacement lors de votre réservation. Toutefois, Oléla ne peut garantir aucune demande particulière formulée lors de la réservation. Le numéro d’emplacement vous est communiqué uniquement le jour de votre arrivée.

 
Je n’arrive pas à utiliser mon avoir sur le site Oléla. Comment faire ?

Pour procéder à votre nouvelle réservation, merci de contacter un de nos conseillers vacances au 02 51 20 41 94.

 
Je souhaite faire une réclamation. Comment faire ?

Toute réclamation relative à votre séjour devra être adressée par courrier ou par email dans les 15 jours suivant la fin du séjour, à l’adresse suivante : Service Clients Oléla, 4 rue Auguste Herbert, 85560 Longeville sur Mer ou relation.client@olela.fr.

 
Nous souhaitons réserver un séjour dont l’arrivée est prévue dans moins de 30 jours. Pouvons-nous régler en chèques vacances ?

À moins de 30 jours de votre arrivée, le paiement de votre séjour doit être payé en totalité par carte bancaire. À votre arrivée au camping, vous pourrez remettre vos chèques vacances à la réception et nous recréditerons la même carte utilisée pour le paiement du séjour au montant de vos chèques vacances.

3. Arrivée sur votre lieu de vacances

 
Quels documents dois-je présenter à mon arrivée ?

Vous devez présenter votre bon de séjour, qui vous a été envoyé suite au règlement du solde de votre séjour. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez tout d’abord dans vos mails indésirables.

Sinon, nous vous invitons à faire une demande auprès de notre service réservations au 02 51 20 41 94 ou bien auprès du partenaire avec lequel vous avez réservé.

 
À quelle heure puis-je prendre possession de mon emplacement camping / location ?
  • Pour les emplacements : à partir de 15h00
  • Pour les locations : à partir de 16h00
 
À quelle heure dois-je libérer mon emplacement camping / location ?
  • Pour les emplacements : avant 12h00
  • Pour les locations : avant 10h00
 
Puis-je avoir le plan du camping à l’avance ?

Les plans ne sont pas communiqués avant votre arrivée. Toutefois, si vous avez un souhait, n’hésitez pas à contacter notre service réservations au 02 51 20 41 94 afin de le communiquer. Le responsable de site fera son maximum pour y répondre au mieux.

 
Puis-je venir avec mon animal ?

Un seul animal est autorisé par emplacement, moyennant une redevance de 5,00€/nuit et 35,00€/semaine. Carnet de vaccination à présenter sur place.

Ne sont pas admis les chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Les animaux sont interdits dans les hébergements de la gamme Standing.

 
Nous venons avec 2 véhicules. Puis-je les stationner sur mon emplacement ?

Non, le stationnement d’un seul véhicule est prévu et autorisé par emplacement (excepté pour les mobil-Homes Tribu 12 personnes, où 2 véhicules sont autorisés). Un parking gratuit est disponible à l’entrée de chaque établissement, vous pourrez y stationner votre second véhicule.

4. Votre location / emplacement camping

 
Y a-t-il des couvertures / couettes et oreillers dans les locations ?

Dans les locations de tous les établissements Oléla, les couettes et les oreillers sont fournis (nombres adaptés en fonction des capacités d’accueil des locations).

Vous pouvez consulter l'inventaire de nos locatifs ici.

 
Je me rends compte que je souhaite louer une télévision, un barbecue… ?

Contactez dès à présent un de nos conseillers vacances au 02 51 20 41 94 pour réserver ce que vous souhaitez (attention stocks limités).

 
Nous avons réservé un mobil-home 6 personnes, peut-on venir à 6 adultes et 1 bébé ?

Pour des raisons de conformité et de sécurité, le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé sachant qu’un bébé compte pour une personne. Si le nombre de personnes excède la capacité maximale de l’hébergement, la Direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement.

 
Les visites sont-elles autorisées ?

Afin de respecter le protocole sanitaire mis en place, toute visite est interdite.

 
Est-il possible d’installer une tente à côté du mobil-home ou du locatif ?

Pour des questions de sécurité et d’assurance, il n’est pas possible d’installer une tente sur l’emplacement. En revanche, si le camping le propose, vous pouvez louer un emplacement nu, afin d’y installer une tente.

5. Accès à la piscine

 
Puis-je me baigner avec mon short de bain ?

Pour des raisons de confort, hygiène et de sécurité : le port du slip de bain est obligatoire pour les hommes, les enfants et les nourrissons. Pour les femmes, il est possible de porter un maillot de bain 1 pièce, 2 pièces, un bikini ou encore un trikini. Les boardshorts, bermudas, caleçons, burkini ou tout autre vêtement long sont rigoureusement interdits dans nos espaces aquatiques. Toute personne ne disposant pas d’une tenue de nageur conforme à ce règlement se verra interdire l'accès à notre espace aquatique. Se référer au règlement intérieur affiché à l’entrée de nos espaces aquatiques.  

 
Port du bracelet obligatoire

Le port d’un bracelet est obligatoire, afin de vous assurer sécurité et éviter l’intrusion de personnes extérieures.

 
Je ne suis pas client Oléla, ai-je la possibilité de profiter de l’espace aquatique moyennant un supplément ?

Non, nos infrastructures sont exclusivement réservées aux clients de l’établissement.

 
Puis-je laisser mes enfants sous la surveillance du maitre-nageur ?

Non, vos enfants restent sous votre surveillance, malgré la présence du maître-nageur.

 

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