FAQ
1. Informations liées à la Covid-19
Vous avez un reçu un avoir lié à un séjour qui n’a pas pu avoir lieu en 2020 ? Sachez que celui-ci est nominatif, non cessible, et valable pour un nouveau séjour sur le même camping. Cet avoir est valable 18 mois à partir de sa date d’émission et est utilisable en 1 ou plusieurs fois.
Pour l’utiliser, vous avez 2 possibilités :
- Contactez-nous par mail à contact@olela.fr, en mentionnant :
- Camping souhaité
- Date du séjour
- Hébergement souhaité
- Nombre d’adultes / enfants
- Nom/prénom/dates de naissance de chaque participant
- Prestations souhaitées (location de draps, TV…)
- Contactez-nous par téléphone au 02 51 20 41 94, en préparant les informations ci-dessus.
Vous pourrez être remboursé(e) au bout de 18 mois, à compter de la date d’émission de votre avoir. Merci d'adresser votre demande par mail à contact@olela.fr.
Oléla et son partenaire Campez Couvert, ont mis en place une nouvelle formule d'assurance annulation. Découvrez en un clin d'œil toutes les prises en charge qu'elle comprend : préoccupations liées à la Covid-19 + aléas du quotidien... une formule tout en 1 !
Découvrez lieu par lieu, les règles sanitaires mises en place sur nos campings.
2. Réservation et paiement du séjour
2 possibilités s’offrent à vous :
- Contactez directement une de nos conseillères vacances au 02 51 20 41 94
- Réservez directement sur notre site internet.
- À plus de 30 jours de l’arrivée : Acompte par CB, solde du séjour au choix (carte bancaire, ANCV, chèque bancaire, virement bancaire, espèces).
- À moins de 30 jours de l’arrivée : Paiement de la totalité du séjour par CB.
Vous pouvez régler votre séjour en 1, 2, 3 voire 5 fois.
Retrouvez tous les détails sur cette page.
Au plus tard 30 jours avant mon arrivée.
Si vous rencontrez des problèmes lors de votre règlement par CB, plusieurs raisons sont possibles :
- Si votre carte bancaire n’a jamais été utilisée : il est obligatoire de retirer à un distributeur automatique avant de procéder à un achat par internet ou par téléphone
- La date d’expiration est dépassée
- Le plafond a été dépassé
- Uniquement les Mastercard, Visa sont acceptées
N’hésitez pas à contacter votre banque afin de solutionner le problème que vous rencontrez.
Ces documents vous sont remis sur place, durant votre séjour, si vous en faites la demande.
Non, nos établissements ne sont pas agréés VACAF.
Il est possible d’émettre un souhait d’emplacement lors de votre réservation. Toutefois, Oléla ne peut garantir aucune demande particulière formulée lors de la réservation. Le numéro d’emplacement vous est communiqué uniquement le jour de votre arrivée.
Pour procéder à votre nouvelle réservation, merci de contacter un de nos conseillers vacances au 02 51 20 41 94.
Toute réclamation relative à votre séjour devra être adressée par courrier ou par email dans les 15 jours suivant la fin du séjour, à l’adresse suivante : Service Clients Oléla, 4 rue Auguste Herbert, 85560 Longeville sur Mer ou relation.client@olela.fr.
À moins de 30 jours de votre arrivée, le paiement de votre séjour doit être payé en totalité par carte bancaire. À votre arrivée au camping, vous pourrez remettre vos chèques vacances à la réception et nous recréditerons la même carte utilisée pour le paiement du séjour au montant de vos chèques vacances.
3. Arrivée sur votre lieu de vacances
Vous devez présenter votre bon de séjour, qui vous a été envoyé suite au règlement du solde de votre séjour. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez tout d’abord dans vos mails indésirables.
Sinon, nous vous invitons à faire une demande auprès de notre service réservations au 02 51 20 41 94 ou bien auprès du partenaire avec lequel vous avez réservé.
- Pour les emplacements : à partir de 15h00
- Pour les locations : à partir de 16h00
- Pour les emplacements : avant 12h00
- Pour les locations : avant 10h00
Les plans ne sont pas communiqués avant votre arrivée. Toutefois, si vous avez un souhait, n’hésitez pas à contacter notre service réservations au 02 51 20 41 94 afin de le communiquer. Le responsable de site fera son maximum pour y répondre au mieux.
Un seul animal est autorisé par emplacement, moyennant une redevance de 5,00€/nuit et 35,00€/semaine. Carnet de vaccination à présenter sur place.
Ne sont pas admis les chiens de 1ère et 2ème catégorie.
Les animaux sont interdits dans les hébergements de la gamme Standing.
Non, le stationnement d’un seul véhicule est prévu et autorisé par emplacement (excepté pour les mobil-Homes Tribu 12 personnes, où 2 véhicules sont autorisés). Un parking gratuit est disponible à l’entrée de chaque établissement, vous pourrez y stationner votre second véhicule.
4. Votre location / emplacement camping
Dans les locations de tous les établissements Oléla, les couettes et les oreillers sont fournis (nombres adaptés en fonction des capacités d’accueil des locations).
Contactez dès à présent un de nos conseillers vacances au 02 51 20 41 94 pour réserver ce que vous souhaitez (attention stocks limités).
Pour des raisons de conformité et de sécurité, le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé sachant qu’un bébé compte pour une personne. Si le nombre de personnes excède la capacité maximale de l’hébergement, la Direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement.
Afin de respecter le protocole sanitaire mis en place, toute visite est interdite.
Pour des questions de sécurité et d’assurance, il n’est pas possible d’installer une tente sur l’emplacement. En revanche, si le camping le propose, vous pouvez louer un emplacement nu, afin d’y installer une tente.
5. Accès à la piscine
Pour des raisons de confort, hygiène et de sécurité : le port du slip de bain est obligatoire pour les hommes, les enfants et les nourrissons. Pour les femmes, il est possible de porter un maillot de bain 1 pièce, 2 pièces, un bikini ou encore un trikini. Les boardshorts, bermudas, caleçons, burkini ou tout autre vêtement long sont rigoureusement interdits dans nos espaces aquatiques. Toute personne ne disposant pas d’une tenue de nageur conforme à ce règlement se verra interdire l'accès à notre espace aquatique. Se référer au règlement intérieur affiché à l’entrée de nos espaces aquatiques.
Le port d’un bracelet est obligatoire, afin de vous assurer sécurité et éviter l’intrusion de personnes extérieures.
Non, nos infrastructures sont exclusivement réservées aux clients de l’établissement.
Non, vos enfants restent sous votre surveillance, malgré la présence du maître-nageur.