Conditions générales de vente 2021

Ces conditions générales de vente sont applicables pour toute réservation dans les établissements Oléla : Le Village Parisien****, Le Bois d'Amour***, L’Ève****, Le Petit Bec, Le Hameau du Petit Lay***, La Bretèche****, Le Petit Rocher****, Bel Air****, La Rivière****, Les Peupliers****, Signol*****, Le Moulin du Roch*****, Beau Rivage***, Les Granges****, Le Boudigau**** et La Pergola****.

1 - CONDITIONS DE RÉSERVATION :
La réservation devient définitive à réception d'arrhes et de toutes les informations demandées, dûment complétées et après accord par notre service réservations.

  • Pour les campeurs : la réservation sera accompagnée de 100 € à titre d’acompte + 25 € de frais de dossier (ou 10 € si le paiement des arrhes et du solde du séjour est effectué par CB) + l’assurance annulation (si souhaitée, son montant s’élève à 5 % de celui de l’emplacement + personnes supplémentaires). Le solde du séjour sera à régler au plus tard 30 jours avant l’arrivée.
  • Pour les locations : la demande doit être accompagnée d’un règlement correspondant à 30 % du montant total du séjour + 25 € de frais de dossier (ou 10 € si le paiement des arrhes et du solde du séjour est effectué par CB) + l’assurance annulation (si souhaitée, son montant s’élève à 5 % de celui de l’hébergement). Le solde du séjour sera à régler au plus tard 30 jours avant l’arrivée.
  • Réservations à moins de 30 jours avant l’arrivée en location et en emplacement : la totalité du séjour sera exigée à la réservation par carte bancaire.
  • À défaut de paiement intégral 30 jours avant l’arrivée, l’établissement se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée. Les sommes versées à titre d’arrhes restent acquises par le loueur.
  • Modes de règlement : le paiement peut être effectué par carte bancaire, chèques vacances (e-ANCV non acceptés), chèque bancaire libellé à l’ordre de l’établissement (non accepté à moins de 30 jours avant l’arrivée) ou virement bancaire (un RIB de l’établissement vous est communiqué sur simple demande au service réservations).
  • Paiement en plusieurs fois sans frais : possibilité de paiement de votre séjour en plusieurs échéances, sans frais, sous condition d’un premier paiement des arrhes à la réservation et du règlement du solde au plus tard un mois avant l’arrivée. Nous contacter au 02 51 20 41 94 pour plus de détails.
  • La location est personnelle, il est interdit de sous-louer ou de céder l’emplacement à un tiers.
  • Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10 % applicable au jour où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve.
  • Les mineurs doivent impérativement être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Le service réservations se réserve le droit d’annuler toute réservation validée en présence de mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux et les sommes versées ne seront pas remboursées.
  • Demande particulière : Oléla ne peut garantir aucune demande particulière formulée lors de la réservation. Le numéro d’emplacement ainsi que le plan de l'établissement ne vous seront communiqués qu’à l’arrivée.
  • Les plans et photos présentés sur nos supports de communication sont non contractuels.

 

2 - INFORMATIONS ET TARIFS :

  • Pré check-in/pré check-out, à partir de J-10 sur www.olela.fr, « mon compte ».
    3 étapes pour gagner du temps en réception :
    • Finalisation et validation de toutes les informations dans votre compte client.
    • Enregistrement de vos coordonnées bancaires (cryptage par protocole de sécurité SSL) pour paiement en ligne de prestations complémentaires si besoin.
    • Pré-autorisation d'1€ par empreinte bancaire pour : indemnités sur dégradations ou vol au sein de votre hébergement, paiement de prestations consommées sur place et non réglées.


Attention : votre autorisation de pré check-in est définitive et aucune modification, annulation ou remboursement de paiement effectué en ligne grâce à ce service n’est possible.

  • Les cautions : si le pré check-in n'a pas été réalisé, elles vous seront demandées à l’arrivée par carte bancaire pour couvrir d’éventuels dégâts et frais de nettoyage.
    - Pour les emplacements camping (camping Le Village Parisien) : 65€ + 25€
    - Pour les emplacements Confort Plus (campings La Bretèche, Signol et Le Moulin du Roch) : 65 € + 25 €
    - Pour les emplacements avec sanitaires privatifs (camping Signol) et sanitaires individuels (camping La Rivière) : 65 € + 25 €
    - Pour les séjours en locatif : 200 € + 10 €. Une fiche d’inventaire vous sera remise à l’arrivée ; celle-ci sera à rapporter à la réception dans les 24h. Pour les départs, nous demandons une lecture attentive des consignes affichées dans la location et de les respecter. L’équipe du camping contrôle chaque hébergement. Les cautions vous sont restituées sous 8 jours.
  • Personnes supplémentaires : pour des raisons de conformité et de sécurité, le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé sachant qu’un bébé compte pour une personne. Si le nombre de personnes excède la capacité maximale de l’hébergement, la direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement et les sommes versées ne seront pas remboursées.
  • Taxe de séjour : d’un montant variable selon les communes et dépendant du classement préfectoral de chaque établissement, elle est perçue pour le compte de la municipalité et est payable avec le solde de votre séjour. Les montants encaissés, par jour et par personne de plus de 18 ans, sont prévisionnels. Si le montant de la taxe venait à augmenter, le complément sera alors demandé au client.
  • Modification du séjour de la part du client : un dossier peut être modifié à la demande du client, sous réserve d’acceptation. Une seule demande de modification est possible par séjour, sur la saison en cours et le même établissement uniquement (dates ou type d’hébergement), et doit être formulée par écrit. Aucune modification de séjour quelle qu’elle soit ne sera consentie à moins de 30 jours de l’arrivée. Aucun remboursement des sommes versées ne sera envisageable, et ce quelle que soit la demande de modification formulée. Les frais de modification suivants seront appliqués :
    - 15€ pour tout dossier inférieur à 350€,
    - 30€ pour tout dossier compris entre 351€ et 650€,
    - 50€ pour tout dossier compris entre 651€ et 1799€,
    - 80€ pour tout dossier supérieur ou égal à 1800€.
  • Toute modification du nombre de personnes : pouvant entraîner une variation du montant de la redevance en plus ou moins doit être spécifiée à l’arrivée (taxe de séjour). En cas de déclaration inexacte du preneur, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises par le loueur. Il est possible, sous réserve d’acceptation, de modifier le nom d’un participant en cours de séjour. Chaque changement sera facturé 20€/personne (camping Le Village Parisien).
  • Animal : un seul animal autorisé par emplacement moyennant une redevance de 5 €/nuit et 35 €/semaine et devant être déclaré à la réservation. Carnet de vaccination à présenter sur place. Ne sont pas admis, les chiens de 1re et 2e catégories. Les animaux sont interdits au camping Le Moulin du Roch, dans les hébergements de la gamme Standing et dans les gîtes du camping La Bretèche.
  • Autres suppléments : les tarifs arrêtés lors de la réservation ne comprennent pas les services payants tels que : laverie, location de vélo, les espaces bien-être…
  • Calcul des promotions : lorsque deux promotions sont cumulables, la seconde promotion se calcule sur le prix déjà remisé.
  • Droit de rétractation : Oléla souhaite rappeler qu’en vertu de l’article L. 121-20-4 - 2 du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Un récapitulatif de votre séjour vous est communiqué lors de toute réservation par téléphone ou sur notre site internet avant tout règlement définitif, de sorte que toutes les commandes effectuées ne puissent faire l’objet d’un droit de rétractation.

 

3 - VOTRE SÉJOUR :

  • Le port du bracelet est obligatoire, notamment pour l’accès à la piscine. Les shorts de bain sont interdits.
  • Les barbecues à charbon de bois et électriques sont interdits. Les barbecues à charbon de bois sont autorisés au camping Bel Air, La Rivière et Le Moulin du Roch.
  • Tous nos locatifs sont non fumeurs.
  • Durées de séjour et horaires emplacements : le tarif est proposé à la nuit. Les emplacements sont disponibles à partir de 15 h et doivent être libérés pour 12 h.
  • Emplacements camping : une seule installation (toile de tente, caravane, camping-car) est autorisée par emplacement. L’établissement se réserve le droit de procéder à l’annulation du séjour en cas de manquement d’informations sur les dimensions du matériel demandées lors de la réservation. Toute réservation reste sous réserve de validation en fonction des dimensions communiquées.
  • Durées de séjour et horaires locatifs : nos réservations s’effectuent à la nuit (sous réserve d’un minimum de 2 nuits consécutives). Oléla se réserve le droit d’interrompre, de modifier ces restrictions à tout moment ou d’en limiter l’application en incluant ou excluant des dates ou des typologies. Les locatifs sont disponibles à partir de 16 h et doivent être libérés avant 10 h.
  • Locations : l’installation d’une toile de tente n’est pas autorisée sur la parcelle.
  • Arrivée tardive ou différée : le service réservations doit être avisé de tout retard éventuel de votre arrivée, afin de conserver votre location. Le gestionnaire se réserve la possibilité de disposer de l’emplacement prévu s’il restait sans nouvelles 24 h après la date prévue. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.
  • Assurance civile obligatoire.
  • Assurance locative : le client doit vérifier auprès de son assurance qu’il dispose d’une extension villégiature dans le cadre de son contrat d’Assurance Habitation et de ses conditions de garantie. Si tel n’était pas le cas, le locataire est tenu de s’assurer contre les risques inhérents à son occupation. À savoir : vol, perte, dégradation d’effets personnels (valises, objets, mobiliers, valeurs, véhicules, vélos…). Il doit également s’assurer pour les dégradations qu’il pourrait causer dans l’hébergement donné en location ou dans l’établissement, de son fait ou de celui de ses accompagnants. Les clients devront justifier de leur assurance à la première réquisition. Dans le cadre de la location ou de prêt de vélos, les clients sont tenus de s’assurer contre le vol, perte ou dégradation.
  • Droit à l’image : vous autorisez expressément et sans contrepartie, l’établissement et Oléla à utiliser, sur tout support de communication, les photos et vidéos de vous ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour, pour les besoins publicitaires de l’établissement et du groupe Oléla. La réutilisation des photos, vidéos et autres visuels Oléla, pour tout usage personnel ou autre, est interdite.
  • En cas de litige pendant votre séjour, merci de vous adresser d’abord à la réception de l’établissement. Si ce premier contact n’est pas satisfaisant, merci alors d’envoyer un courrier à Service Client Oléla, 50 rue Jacques Yves Cousteau, Bât F, 2e étage, 85000 La Roche-Sur-Yon ou un mail à relation.client@olela.fr, dans les 15 jours suivants la fin de votre séjour (passé ce délai, votre demande ne sera pas étudiée). Il est nécessaire d’y faire figurer l’objet de votre demande, vos coordonnées, votre numéro de dossier et toute pièce justificative. Oléla s’engage à donner une réponse sous un mois après réception de votre demande.
  • En cas de litige, le tribunal compétent est le tribunal d’instance de la Roche-sur-Yon pour les campings Le Village Parisien, Le Bois d’Amour, L’Ève, La Bretèche et Le Hameau du Petit Lay, des Sables d’Olonne pour le village vacances Le Petit Bec et les campings Le Petit Rocher et Bel Air, de Poitiers pour le camping La Rivière, de La Rochelle pour le camping Les Peupliers, de Rochefort pour le camping Signol, de Sarlat pour le camping Le Moulin du Roch, de Bergerac pour les campings Beau Rivage et Les Granges, de Dax pour le camping Le Boudigau et de Perpignan pour le camping La Pergola. Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique : https://app.medicys.fr ou par voie postale : MEDICYS - 73 Boulevard de Clichy - 75009 PARIS

 

4 - ANNULATION :

  • Oléla vous propose de souscrire à une garantie annulation et interruption de séjour, par l’intermédiaire de son partenaire Gritchen Affinity. Cette assurance offre la possibilité au client de se faire rembourser par Gritchen Affinity les frais d’annulation de sa réservation en cas de survenance d’un évènement empêchant son départ, ou les nuits non consommées lors de son séjour en cas de survenance d’un évènement retardant son arrivée ou écourtant son séjour.
  • Son montant, correspondant à 5% du montant de l’hébergement (location ou emplacement camping avec personnes supplémentaires), est payable intégralement et uniquement lors de la réservation.
  • Sans souscription à l’assurance annulation, aucun remboursement ne sera possible et ce, pour quel que motif que ce soit.
  • Dans le cadre d’un dossier de réservation avec plusieurs séjours, si vous avez souscrit à l’assurance annulation et que vous annulez, l’annulation concernera l’ensemble des séjours du dossier.
  • Les évènements couverts sont ceux prévus dans les conditions générales de l’assurance annulation disponibles sur notre site internet www.olela.fr ou sur simple demande au service réservations.
  • En cas de sinistre ouvert, le client doit avertir Oléla de son désistement et prendre contact avec Gritchen Affinity en suivant les modalités décrites dans les conditions générales de l’assurance annulation et ceci, dans les 10 jours suivant la survenance du sinistre, et en fournissant à Gritchen Affinity les renseignements nécessaires avec documents justificatifs.

 

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