Conditions générales de vente

Ces conditions générales de vente sont applicables pour toute réservation dans les établissements Oléla : Le Village Parisien****, Le Bois d'Amour***, L’Ève****, Le Petit Bec, Le Hameau du Petit Lay***, La Bretèche****, Le Petit Rocher****, Bel Air****,La Rivière****, Les Peupliers****, Signol*****, Le Moulin du Roch*****, Beau Rivage***, Les Granges****, Le Boudigau**** et La Pergola****.

1 - CONDITIONS DE RÉSERVATION :
La réservation devient définitive à réception de l’acompte et de toutes les informations demandées, dûment complétées et après accord par notre service réservations.

  • Pour les campeurs : la réservation sera accompagnée de 100 € à titre d’acompte + 25 € de frais de dossier (ou 10 € si le paiement de l’acompte et du solde du séjour est effectué par CB) + 20 €/semaine de garantie annulation (si souhaitée). Le solde du séjour sera à régler au plus tard 30 jours avant l’arrivée.
  • Pour les locations : la demande doit être accompagnée d’un règlement correspondant à 30 % du montant total du séjour + 25 € de frais de dossier (ou 10 € si le paiement de l’acompte et du solde du séjour est effectué par CB) + 20 €/semaine de garantie annulation (si souhaitée). Le solde du séjour sera à régler au plus tard 30 jours avant l’arrivée.
  • Réservations à moins de 30 jours avant l’arrivée en location et en emplacement : la totalité du séjour sera exigée à la réservation par carte bancaire.
  • À défaut de paiement intégral 30 jours avant l’arrivée, l’établissement se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée. Les sommes versées à titre d’acompte restent acquises au loueur.
  • Modes de règlement : le paiement peut être effectué par carte bancaire, chèques vacances, chèque bancaire libellé à l’ordre de l’établissement (non accepté à moins de 30 jours avant l’arrivée), chèques Titres Cado, Cadhoc et TirGroupé, mandat-cash ou virement bancaire (un RIB de l’établissement vous est communiqué sur simple demande au service réservations).
  • Les chèques Titres Cado, Cadhoc et TirGroupé sont acceptés uniquement à la réservation, effectuée auprès d’Oléla, et sur les prestations locations et emplacements camping. Ils ne peuvent être utilisés sur place au sein de nos établissements, ne sont pas convertibles en monnaie et ne pourront en aucun cas donner lieu à la restitution d’une différence de valeur entre le prix du produit acheté et le montant porté sur ces chèques. Ils sont acceptés à leur valeur faciale. En aucun cas, ils ne pourront être acceptés pour une valeur inférieure à leur valeur faciale. Ils ne peuvent être vendus, rendus, échangés ni remboursés et sont utilisables jusqu’à la date de fin de validité indiquée.
  • Paiement en plusieurs fois sans frais : possibilité de paiement de votre séjour en plusieurs échéances sans frais sous condition d’un premier paiement de l’acompte à la réservation et du règlement du solde au plus tard un mois avant l’arrivée. Nous contacter au 02 51 20 41 94 pour plus de détails.
  • Dans le cadre d’offres promotionnelles, le règlement intégral du séjour vous sera demandé à la réservation par carte bancaire.
  • La location est personnelle, il est interdit de sous-louer ou de céder l’emplacement à un tiers.
  • Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10 % applicable au jour où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve. Le tarif des prestations annexes au séjour est quant à lui déterminé avec un taux de TVA de 20 %.
  • Les mineurs doivent impérativement être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
  • Demande particulière : Oléla ne peut garantir aucune demande particulière formulée lors de la réservation. Le numéro d’emplacement ne vous sera communiqué qu’à l’arrivée.
  • Les plans et photos présentés en brochure et sur notre site internet sont non contractuels.

 

2 - INFORMATIONS ET TARIFS :

  • Les cautions : elles vous sont demandées à l’arrivée par carte bancaire pour couvrir d’éventuels dégâts et frais de nettoyage.
    - Pour les emplacements Confort Plus (campings La Bretèche, Signol et Le Moulin du Roch) : 65 € + 25 €
    - Pour les emplacements avec sanitaires privatifs (camping Signol) et sanitaires individuels (camping La Rivière) : 65 € + 25 €
    - Pour les séjours en locatif : 210 € + 90 €. Une fiche d’inventaire vous sera remise à l’arrivée ; celle-ci sera à rapporter à la réception dans les 24h. Pour les départs, nous demandons une lecture attentive des consignes affichées dans la location et de les respecter. L’équipe du camping contrôle chaque hébergement. Les cautions vous sont restituées sous 8 jours.
  • Personnes supplémentaires : pour des raisons de conformité et de sécurité, le nombre de personnes indiqué ne peut être dépassé sachant qu’un bébé compte pour une personne. Si le nombre de personnes excède la capacité maximale de l’hébergement, la direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’établissement.
  • Taxe de séjour : d’un montant variable selon les communes et dépendant du classement préfectoral de chaque établissement, elle est perçue pour le compte de la municipalité et est payable avec le solde de votre séjour. Tarifs 2019 :
    - Le Village Parisien**** 0,63 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - Le Bois d'Amour*** 0,55 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - L’Ève**** 0,55 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - Le Petit Bec 0,64 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/04-30/09)
    - Le Hameau du Petit Lay*** 0,65 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - La Bretèche**** Camping : 0,65€/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12) Gîtes : 1,00€/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - Le Petit Rocher**** 0,66 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/04-30/09)
    - Bel Air**** 0,55 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/04-30/09)
    - La Rivière**** : non applicable
    - Les Peupliers**** : incluse dans le prix du séjour
    - Signol***** : incluse dans le prix du séjour
    - Le Moulin du Roch*****: 0.66€/jour/pers à partir de 18 ans (01/01 - 31/12) Éco-participation : 0.25€/jour/pers (adultes et enfants)
    - Beau Rivage*** 0,66 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - Les Granges**** 0,55 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - Le Boudigau**** 0,66 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
    - La Pergola**** 0,65 €/jour/pers à partir de 18 ans (01/01-31/12)
  • Toute modification du nombre de personnes pouvant entraîner une variation du montant de la redevance en plus ou moins doit être spécifiée à l’arrivée (taxe de séjour). En cas de déclaration inexacte du preneur, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises par le loueur.
  • Animal : un seul animal autorisé par emplacement moyennant une redevance de 5 €/nuit et 35 €/semaine et devant être déclaré à la réservation. Carnet de vaccination à présenter sur place. Ne sont pas admis, les chiens de 1re et 2e catégories. Les animaux sont interdits au camping Le Moulin du Roch, dans les hébergements de la gamme Standing et dans les gîtes du camping La Bretèche.
  • Autres suppléments : les tarifs arrêtés lors de la réservation ne comprennent pas les services payants tels que : laverie, location de vélo, les espaces bien-être…
  • Calcul des promotions : lorsque deux promotions sont cumulables, la seconde promotion se calcule sur le prix déjà remisé.
  • Droit de rétractation : Oléla souhaite rappeler qu’en vertu de l’article L. 121-20-4 - 2 du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Un récapitulatif de votre séjour vous est communiqué lors de toute réservation par téléphone ou sur notre site internet avant tout règlement définitif, de sorte que toutes les commandes effectuées ne puissent faire l’objet d’un droit de rétractation.

 

3 - VOTRE SÉJOUR :

  • Toute demande de modification (dates, type d’hébergement…) fait l’objet d’un règlement de 15 € et doit donner lieu à une confirmation écrite de la part du client et reste sous réserve d’acceptation. Aucune modification de séjour quelle qu’elle soit ne sera consentie à moins de 30 jours de l’arrivée. Sans confirmation écrite de votre part, 30 jours avant la date initiale d’arrivée, le séjour ne sera plus modifiable.
  • Le port du bracelet est obligatoire, notamment pour l’accès à la piscine. Les shorts de bain sont interdits.
  • Pour des raisons de sécurité et de confort, les espaces aquatiques sont interdits à tout visiteur.
  • Les barbecues à charbon de bois et électriques sont interdits. Les barbecues à charbon de bois sont autorisés au camping Bel Air, La Rivière et Le Moulin du Roch.
  • Tous nos locatifs sont non fumeurs.
  • Durées de séjour et horaires emplacements : le tarif est proposé à la nuit. Les emplacements sont disponibles à partir de 15 h et doivent être libérés pour 12 h.
  • Durées de séjour et horaires locatifs : nos réservations s’effectuent à la nuit (sous réserve d’un minimum de 2 nuits consécutives). Les locatifs sont disponibles à partir de 16 h et doivent être libérés avant 10 h. Dans le cadre d’un séjour au camping La Bretèche entre le 21/06 et le 14/09/19, il n’est pas possible de séjourner durant deux soirées de Cinéscénie® (vendredi et samedi).
  • Durées de séjour et horaires gîtes au camping La Bretèche**** : nos réservations s’effectuent à la nuit (sous réserve de 4 nuits consécutives) avant le 21/06/19 et à partir du 14/09/19, et à la semaine (du samedi au samedi) entre le 21/06 et le 14/09/19.
  • Arrivée tardive ou différée : le service réservations doit être avisé de tout retard éventuel de votre arrivée, afin de conserver votre location. Le gestionnaire se réserve la possibilité de disposer de l’emplacement prévu s’il restait sans nouvelles 24 h après la date prévue. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.
  • Assurance civile obligatoire.
  • Assurance locative : le client doit vérifier auprès de son assurance qu’il dispose d’une extension villégiature dans le cadre de son contrat d’Assurance Habitation et de ses conditions de garantie. Si tel n’était pas le cas, le locataire est tenu de s’assurer contre les risques inhérents à son occupation. À savoir : vol, perte, dégradation d’effets personnels (valises, objets, mobiliers, valeurs, véhicules, vélos…). Il doit également s’assurer pour les dégradations qu’il pourrait causer dans l’hébergement donné en location ou dans l’établissement, de son fait ou de celui de ses accompagnants. Les clients devront justifier de leur assurance à la première réquisition. Dans le cadre de la location ou de prêt de vélos, les clients sont tenus de s’assurer contre le vol, perte ou dégradation.
  • Droit à l’image : vous autorisez expressément et sans contrepartie, l’établissement et Oléla à utiliser, sur tout support de communication, les photos et vidéos de vous ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour, pour les besoins publicitaires de l’établissement et du groupe Oléla. La réutilisation des photos, vidéos et autres visuels Oléla, pour tout usage personnel ou autre, est interdite.
  •  En cas de litige, le tribunal compétent est le tribunal d’instance de la Roche-sur-Yon pour les campings Le Village Parisien, Le Bois d'Amour, L’Ève, La Bretèche et Le Hameau du Petit Lay, des Sables d’Olonne pour le village vacances Le Petit Bec et les campings Le Petit Rocher et Bel Air, de Poitiers pour le camping La Rivière, de La Rochelle pour le camping Les Peupliers, de Rochefort pour le camping Signol, de Sarlat pour le camping Le Moulin du Roch, de Bergerac pour les campings Beau Rivage et Les Granges, de Dax pour le camping Le Boudigau et de Perpignan pour le camping La Pergola. Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique : https://app.medicys.fr ou par voie postale : MEDICYS - 73 Boulevard de Clichy - 75009 PARIS

 

4 - ANNULATION :

  • Oléla vous propose de souscrire à une garantie annulation qui prend en charge, sous certaines conditions, le remboursement de tout ou partie de votre séjour. Sans souscription à la garantie annulation, aucun remboursement ou report ne sera possible et ce, pour quelque motif que ce soit.
  • La souscription à la garantie annulation est vivement recommandée. Son montant, de 20 €/semaine, est payable intégralement et uniquement lors de la réservation. Pour tout séjour de moins de 7 nuits, le tarif est de 3 €/nuit. À partir de 7 nuits, le tarif est proratisé sur le tarif semaine. Ex : pour un séjour de 10 nuits, je paye 20 € pour 7 nuits (tarif semaine) + (20 €/7 nuits) x 3 nuits = 28,75 €.
  • Toute annulation de séjour doit être notifiée auprès de notre service réservations au plus tard le lendemain de l’arrivée. Sans cela, les nuits non consommées seront facturées par l’établissement.
  • Oléla ne procèdera à aucun remboursement et ce, pour quelque motif que ce soit.
  • Tout séjour commencé est dû en totalité.
  • Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
  • La garantie annulation prend en charge le remboursement des frais de séjour, après déduction des frais de dossier et du montant de cette garantie, sur présentation de justificatif de l’annulation et dans les cas suivants :
    - Accident grave, maladie grave, hospitalisation ou décès de l’assuré, de son conjoint, des descendants ou ascendants,
    - décès d’un frère, d’une soeur, d’un beau-frère, d’une belle-soeur,
    - préjudices graves, nécessitant la présence de l’assuré le jour du départ, dû à un vol, un incendie ou à des éléments naturels atteignant la résidence de l’assuré ou son véhicule,
    - le licenciement économique de l’assuré ou de son conjoint.
    Ces événements ne sont donnés qu’à titre d’exemple. Toutes les conditions sont consultables sur nos sites internet ou sur simple demande au service réservations.

 

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE EN CAS DE SINISTRE ?

  • Dans les 24h impérativement, avertir le service réservations dès que vous avez connaissance d’un événement empêchant votre départ.
  • Envoyer au service réservations les pièces justificatives (sous 10 jours après la demande d’annulation du séjour) :
    - un courrier stipulant l’annulation de votre séjour,
    - un certificat médical précisant la nature, l’origine ainsi que la gravité de l’accident ou de la maladie. Il doit mentionner l’incapacité du client à pouvoir séjourner dans l’établissement aux dates réservées,
    - tout justificatif de l’événement.