Destination
Type d'hébergement
Arrivée / Départ
Participants
- +
- +

Composez votre séjour à la nuit

Camping sur la Presqu'île de Quiberon

Présentation
Découvrez cette station balnéaire réputée de la côte Atlantique qui vous offre des paysages à couper le souffle. Mais aussi un patrimoine et une nature riches qui rendront vos vacances en camping dépaysantes et inoubliables !
Description

Des vacances en camping sur la Presqu'île de Quiberon : un dépaysement total

 

Par son climat doux et son bel ensoleillement, la presqu’île de Quiberon vous réserve de belles surprises lors de votre séjour en camping : de longues plages de sable fin à l’est et une côte sauvage exceptionnelle à l’ouest. Entre les deux, flânez dans les ruelles étroites de ses villages typiques de la Bretagne et à la pointe sud, embarquez pour les îles du Golfe du Morbihan et laissez-vous aller !

 

Découvrez un riche patrimoine lors de vos vacances en camping sur la Presqu'île de Quiberon

 

Les amateurs d’Histoire peuvent déambuler entre les nombreux menhirs parsemés sur le territoire dont les plus célèbres sont ceux de Kerbourgnec à Saint-Pierre-Quiberon. À l’ouest, le château Turpault, de style anglo-médiéval, surplombe et indique le début de la côte sauvage. Sur le continent, nombreuses sont les chapelles et églises que vous pourrez visiter lors de vos vacances en camping. Le Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray fait partie des incontournables.

 

Sport et détente au programme de vos vacances en camping sur la Presqu'île de Quiberon

 

Les amateurs de sport seront ravis de pouvoir profiter d’activités nautiques telles que le surf, la voile et le paddle. De nombreux sentiers permettent d’exercer la randonnée ou le vélo et pour les moins téméraires, des balades à cheval sont le bon compromis pour profiter de cette destination du sud Bretagne. Pour des vacances en camping plus reposantes, offrez-vous un soin en thalassothérapie !

 

Nos autres coups de cœur près du camping

 

  • Côté "gastronomie" : les poissons fumés et les célèbres conserves de sardines en raviront plus d’un ! Et pour les gourmands de sucré : une crêpe accompagnée d’une bolée de cidre du Pays d’Auray, les niniches (confiseries), le salidou (caramel au beurre salé), les biscuits quiberonnais…
  • Côté "visites et sorties" : le Golfe du Morbihan vous réserve de belles surprises. Visitez la cité médiévale de Vannes, le parc animalier et botanique de Branféré ou optez pour les nombreux musées et écomusées de la région.
  • Côté "nature" : en plus des nombreuses îles à visiter, découvrez les dunes sauvages de Quiberon, observez les oiseaux dans le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan ou préférez le calme des balades en forêt pour vous ressourcer.

Camping Park Er Lann***

Texte date d'ouverture
Ouvert du 09 avril au 18 septembre 2022

Ambiance Zen
Région
Presqu'île de Quiberon
Bullet points
  • Idéalement situé à 700 mètres de la plage
  • Un espace naturel dans le Golfe du Morbihan
Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Sport Bar Snack/vente à emporter
Resumé
À seulement 700 m de la plage et 400 m de l'École Nationale de Voile, le camping Park Er Lann vous assure dépaysement et détente pour vos vacances en famille.