FAQ
Hôtel Esperanza
1. Réservation et paiement du séjour
- Par téléphone : contactez nos conseillers vacances au +33 (0)2 51 20 41 94.
- Sur www.olela.fr : accessible 24h/24 et 7j/7, effectuez votre réservation librement avec paiement sécurisé.
Pour toute réservation en chambre :
- À la réservation, 30% d'arrhes vous seront demandés par carte bancaire afin de confirmer le séjour. Le solde du séjour sera à régler sur place par carte bancaire, ANCV, ANCV Connect, chèque bancaire ou virement bancaire.
Pour toute réservation en appartement :
- À plus de 30 jours de l’arrivée, nous vous demanderons de régler les arrhes par carte bancaire afin de confirmer la réservation. Le solde du séjour pourra être réglé par carte bancaire, ANCV, ANCV Connect, chèque bancaire ou virement bancaire.
- À moins de 30 jours de l’arrivée, le montant total du séjour vous sera demandé par carte bancaire.
- Pour la location d’une chambre, la réservation sera accompagnée d’un règlement correspondant à 30% du montant total du séjour à titre d’arrhes. Le solde du séjour sera à régler sur place, à l’arrivée.
- Pour la location d’un appartement, la réservation sera accompagnée d’un règlement correspondant à 30 % du montant total du séjour à titre d’arrhes + assurance annulation (facultative). Le solde du séjour sera à régler au plus tard 30 jours avant l’arrivée.
Le règlement en Chèque-Vacances (ANCV) est possible selon les conditions ci-dessous.
Les Chèque-Vacances ne couvrent pas les taxes de séjour ni l'assurance voyage (facultative).
- Pour tout séjour en appartement (règlement du solde au plus tard 30 jours avant l’arrivée), merci de nous envoyer vos Chèque-Vacances par voie postale à l’adresse suivante :
Service Clients Oléla
4 rue Auguste Herbert
85560 Longeville sur Mer
Nous vous conseillons fortement de nous les faire parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol durant l’acheminement de votre règlement.
Si vous n’êtes pas en possession de vos Chèque-Vacances papier à la date de règlement du solde, nous vous demanderons de régler celui-ci par carte bancaire. Vous pourrez nous les remettre à votre arrivée en réception et nous procéderons au re-crédit sur votre carte bancaire.
- Pour tout séjour en chambre (règlement du solde à l'arrivée), vous pourrez nous remettre vos Chèque-Vacances directement à l'arrivée.
Pour tout règlement en Chèque-Vacances Connect, il vous suffit de contacter nos conseillers vacances au +33 (0)2 51 20 41 94.
- Pour un séjour en chambre, le solde est à régler sur place, à l’arrivée.
- Pour un séjour en appartement, le solde est à régler au plus tard 30 jours avant l’arrivée.
Suite à la réception de votre réservation, une vérification est effectuée par nos conseillers vacances. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation dans les 24 heures suivantes.
Si vous rencontrez des problèmes lors de votre règlement par carte bancaire, plusieurs raisons sont possibles :
- Si votre carte bancaire n’a jamais été utilisée, il est obligatoire de retirer à un distributeur automatique avant de procéder à un achat par internet ou par téléphone,
- La date d’expiration est dépassée,
- Le plafond a été dépassé,
- Seules les cartes bancaires de type Mastercard et Visa sont acceptées. Les cartes Virtualis le sont également mais uniquement pour des règlements par téléphone auprès de nos conseillers vacances.
Si le problème persiste, veuillez contacter votre banque.
L’assurance voyage prend en charge une grande partie des aléas de la vie, qu'ils soient sanitaires, économiques ou matériels.
Son montant, correspondant à 5% du montant de l’hébergement, est payable intégralement et uniquement lors de la réservation.
Elle est seulement applicable pour tout séjour en appartement, de manière facultative.
Retrouvez toutes les informations ici.
La souscription à l’assurance voyage et son règlement s'effectuent lors de la réservation.
Une fois votre séjour confirmé, elle ne peut être ajoutée et/ou supprimée.
Pour rappel : l'assurance voyage est seulement applicable pour des séjours en appartement, de manière facultative.
Pour modifier ou céder votre réservation, contactez nos conseillers vacances au +33 (0)2 51 20 41 94.
Pour annuler votre réservation :
- Vous avez souscrit à l'assurance voyage ?
1) Merci d'en informer nos conseillers vacances par mail à contact@olela.fr, dès que possible,
2) Déclarez votre sinistre auprès de notre prestataire d'assurance Campez Couvert sur le site www.declare.fr. - Vous n'avez pas souscrit à l'assurance voyage ?
Envoyez un mail à contact@olela.fr dans les plus brefs délais ou contactez nos conseillers vacances au +33 (0)2 51 20 41 94.
En cas d’annulation ou modification de la réservation par le client, les conditions suivantes s'appliqueront :
Pour un séjour en chambre :
- Jusqu'à J-5 : sans frais,
- entre J-5 et J-1: montant des arrhes,
- entre J-1 et J0 ou no-show : 100% du séjour.
Pour un séjour en appartement :
- Jusqu'à J-30 : 30% de frais à titre d'indemnité de rupture correspondant aux arrhes versées,
- entre J-30 et J0 : 100% de frais à titre d'indemnité de rupture.
Pour procéder à votre nouvelle réservation, merci de contacter nos conseillers vacances au +33 (0)2 51 20 41 94.
Vous pouvez en faire la demande auprès de nos conseillers vacances, une fois le séjour effectué :
- Par mail à contact@olela.fr,
- Par téléphone au +33 (0)2 51 20 41 94.
Toute réclamation relative à votre séjour devra être adressée par courrier dans les 15 jours suivant la fin du séjour, à l’adresse suivante :
Service Clients Oléla
4 rue Auguste Herbert
85560 Longeville sur Mer
ou par e-mail à l'adresse relation.client@olela.fr.
2. Avant votre arrivée
Plus besoin d’imprimer vos documents (confirmation, bon de séjour...) ! Cependant, nous vous recommandons de les conserver dans votre boite mail.
Si vous ne les avez pas reçu, vérifiez dans un premier temps vos courriers indésirables, sinon nous vous invitons à contacter notre service réservations au +33 (0)2 51 20 41 94.
Que vous séjourniez en chambre ou en appartement, l'hébergement est à votre disposition à partir de 16h le jour de l'arrivée.
Si vous pensez arriver après 20h, merci d'en informer dès que possible notre établissement au +33 (0)6 79 18 02 46.
Le lendemain de votre arrivée, nous vous invitons à venir effectuer les formalités administratives à la réception.
Nous proposons à la location :
- Draps (lits simples et lits doubles - pour les séjours en appartement uniquement),
- Kit bain (drap de bain + serviette),
- Lit bébé...
Retrouvez la liste et les tarifs ici.
Leur stock étant limité, nous vous conseillons de réserver ces équipements en même temps que votre hébergement.
Non, nous ne proposons pas la location de vélos. Cependant, un abri est à votre disposition gratuitement pour votre équipement.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'établissement.
Un parking gratuit est à votre disposition, sous réserve de disponibilité, dans l’enceinte de l’établissement et est destiné prioritairement aux Personnes à Mobilité Réduite et à la clientèle en court séjour (moins de 7 nuitées).
Il est limité à 17 places dont une adaptée aux PMR, il ne peut être ni garanti ni réservé ou inclus d’une quelconque manière dans la nuitée ou la location d’un logement (un véhicule maximum par logement).
Les clients à mobilité réduite doivent contacter l’hôtel avant leur séjour pour pouvoir bénéficier d’une réservation de place (carte PMR obligatoire).
Un autre parking gratuit est disponible à seulement 50 m de l’hôtel.
Oui, l'hôtel est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.
En termes d'hébergements, nous proposons la chambre Double Supérieure PMR pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes.
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'établissement.
Vous pouvez procéder à vos règlements en espèces, carte bancaire et chèques vacances (ANCV et ANCV Connect).
3. Sur place
Vous pouvez bien entendu accueillir des visiteurs dans votre appartement. Nous vous invitons à venir les déclarer à la réception dès leur arrivée.
Pour rappel : la capacité maximale de l’hébergement ne doit pas être dépassée en présence des visiteurs.
Non, l'hôtel Esperanza ne dispose pas de borne de recharge.
Que vous séjourniez en chambre ou en appartement, l'hébergement est à libérer avant 11h le jour du départ.
Pour tout départ avant 8h, heure d'ouverture de la réception, nous vous invitons à en informer notre équipe afin de régler votre note.