Camping Île de Ré

L’Île de Ré regorge d’une multitude d’attraits touristiques. ​​​​​​​Dépaysement total assuré !

Découvrez le charme de l’Île de Ré
 

Sur le littoral Atlantique et à seulement 16 km de La Rochelle, vous trouverez l’Île de Ré. La traversée du pont dégage déjà un sentiment de liberté. Les roses trémières et les mimosas ne s’y sont pas trompés, la douceur y règne ! Respirez l’air marin et ressourcez-vous devant les paysages naturels en séjournant dans notre camping à l’Île de Ré.

Notre camping Les Peupliers à l’Île de Ré est situé dans un petit village, charmant et authentique, nommé La Flotte-en-Ré. À partir du camping, louez des vélos et arpentez l’île en intégralité à travers les 110 km de pistes cyclables. Quel bonheur de laisser sa voiture de côté pendant les vacances !

L’Île de Ré dispose d’un relief plat, d’un climat doux, et les pistes cyclables sont sécurisées pour que chaque membre de la famille puisse y accéder et en apprécier la balade. Vous aurez accès à tous les recoins et découvrirez les 10 villages typiques de l’Île de Ré.
 

Les immanquables à proximité de notre camping à l’Île de Ré
 

Côté « nature »

Ne manquez pas la plage de Trousse-Chemise, une plage authentique et sauvage qui réserve des activités pour toute la famille : promenade à marée basse, voile, pêche à pied mais aussi farniente.

Pour observer des milliers d’oiseaux migrateurs, rendez-vous à la réserve naturelle de Lilleau de Niges, située au nord de l’île de Ré.

Enfin, découvrez une technique de pêche ancestrale : l’écluse à poisson nommée écluse de « la Moufette » à Saint-Clément-des-Baleines.
 

Côté « sorties et visites »

Emmenez vos enfants faire une rencontre étonnante avec les ânes en culotte, situé à seulement 6 km de notre camping à l’Île de Ré. Des balades à dos d’ânes en culotte leur seront proposées sur un parcours balisé de 400m (activité possible à partir de 3 ans).

257 marches vous séparent du sommet du phare des Baleines où une vue à 360° sur l’île et l’océan vous attends. Êtes-vous prêts à les gravir ?

Visitez La Rochelle, son vieux port et ses tours classées monuments historiques, ses quartiers prisés, sa cathédrale mais également son aquarium avec plus de 600 espèces aux couleurs vives. La Rochelle est située à une quinzaine de km de notre camping à l’Île de Ré.
 

Côté « sportif »

Balades et pêche en mer, paddle ou canoë dans les marais, randonnées pédestres ou à vélo… vous trouverez de nombreuses activités sportives à proximité de notre camping à l’Île de Ré.
 

Une gastronomie réputée
 

Pendant votre séjour en camping à l’Île de Ré, ne vous privez pas des petits plaisirs gastronomiques que vous trouverez sur l’île.

Dans la partie orientale de l’Île, la pomme de terre AOP est la fierté des maraîchers. Au nord, les marais salants nous dévoilent « l’or blanc » de l’île : le sel marin et la fleur de sel. N’hésitez pas à en ramener pour vos parfumer vos petits plats pendant vos vacances dans notre camping à l’Île de Ré. L’huître connait elle aussi un franc succès et les vins charentais accompagnent agréablement vos repas. Dégustez les produits régionaux sur les nombreux marchés de l’île.

Rendez-vous à la réception de notre camping à l’Île de Ré pour connaître les marchés à ne pas manquer !