Les règles sanitaires chez Oléla

Voici la liste des règles sanitaires
que nous allons tous devoir observer pendant notre séjour.

Règles sanitaires établissements Oléla


Vous êtes nombreux à vous et à nous interroger sur les conditions sanitaires de votre séjour. Voici, lieu par lieu, les mesures que nous avons mises en place pour nous assurer, à tous, une protection efficace contre le coronavirus SARS-CoV-2. Ces mesures ont été faites dans le respect du protocole sanitaire de notre Fédération Nationale.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique et du savon seront mis à votre disposition dans les différents lieux des établissements. Les gestes barrières et les règles sanitaires propres à chaque lieu seront exposés par une signalétique. Prévoyez vos masques et un stylo pour remplir toute formalité.

L'ensemble de notre personnel a suivi une formation pour la mise en place des gestes barrières et des protocoles de nettoyage et de désinfection. Un référent COVID a été nommé dans chaque établissement.  
 

Les différents lieux concernés ?

À votre arrivée
Votre hébergement
Les sanitaires communs
Les espaces aquatiques
Les animations
Les matériels de loisirs
La restauration
Infrastructures sportives
 

 


Port du masque obligatoire

Le port du masque est désormais obligatoire en toutes circonstances et en tous lieux, chaque fois que la distanciation physique (2 mètres devant, derrière, à droite, à gauche) ne peut pas être assurée.
 

À votre arrivée

Comment limiter votre présence à la réception ?Réception règles sanitaires Oléla

  • Vous recevrez, avant votre arrivée, un e-mail qui vous invitera à compléter les informations nécessaires à l’enregistrement définitif de votre identité.
  • Pour officialiser votre arrivée, des postes d’accueils en plein air pourront être aménagés (en fonction de la météo et de l’affluence prévue). Sinon, inutile de vous présenter en groupe à la réception, une personne suffira.
  • Au comptoir de la réception, vous serez isolé(e) de votre interlocuteur par un plexiglas hygiaphone.

     

Votre hébergement

Quelles sont les mesures sanitaires prises avant votre arrivée ?Hébergements règles sanitaires Oléla

  • Le nettoyage de votre locatif est effectué dans son intégralité avec des produits virucides EN 14476.
  • Le locatif est aéré de manière prolongée avant votre arrivée.
  • Sont désinfectés systématiquement entre deux locations :
            - La protection des matelas et les oreillers,
            - les filtres de la climatisation (dans locatifs concernés),
            - tous les points de contacts (poignées, interrupteurs...),
            - la clé de l’hébergement.
  • Si vous louez des draps, nous vous demanderons de les ôter à la fin de votre séjour et de les regrouper dans les taies d’oreiller. Vous devrez les laisser à l’extérieur du logement. La même chose vous sera demandée pour l’ensemble du linge de maison (serviettes, torchons, ...)

Les sanitaires communs

Quelles sont les nouvelles précautions sanitaires observées ?Blocs sanitaires communs règles sanitaires Oléla

  • Tous les sanitaires (bacs, toilettes, douches...) seront nettoyés selon une fréquence renforcée à l’aide de produits virucides EN 14476.

 

Les espaces aquatiques

Quelles sont les règles pour partager cet espace ?

  • La seule règle imposée par notre protocole sanitaire validé par le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) est de respecter la règle des 4 m2 par personne (baigneurs et non-baigneurs) dans l’enceinte de l’espace aquatique (bassin, pataugeoire, jardin d’eau et plage).
    Notre expérience nous fait constater que nous n’atteignons que très rarement ce nombre de personnes, seulement en cas de forte chaleur, aux heures de pointe. Nous resterons néanmoins vigilants en procédant à des contrôles. En attendant, la plage n’est jamais très loin et les enfants l’adorent aussi !
  • Les règles d’hygiène habituelles perdurent : passage par le pédiluve (eau renouvelée plusieurs fois par jour) et douche obligatoire avant la baignade. Seuls les maillots de bain courts sont autorisés. Les usagers doivent rester correctement et décemment vêtus.
  • Le nombre de transats sera réduit afin de respecter les écartements nécessaires, ils seront désinfectés plusieurs fois par jour.
  • Nous avons fait le choix de fermer les jacuzzis, les saunas et les hammams pour le moment, sur les conseils du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP).
  • Toutes ces mesures ne seront efficaces que si chacun d’entre nous respecte scrupuleusement ces nouvelles règles de vie, tout comme celles qui existaient auparavant : ne pas sauter ou plonger, ne pas apporter de jeux gonflables et autres ballons…

 

Les animations

L’Amigo ClubAmigo club et animations règles sanitaires Oléla

  • Conservation de la fréquence de ses activités, tout en s’adaptant aux mesures sanitaires.
  • Le nombre de 10 enfants par activité nous est imposé.
  • Pré-inscription au préalable obligatoire, possible à J-1 de votre arrivée. L'application « Anim Live » vous permet de pré-inscrire vos enfants pendant le(s) créneau(x) horaire(s) de votre choix. Les animateurs réguleront ensuite les demandes par famille pour un accès équitable au club. L'inscription définitive de vos enfants sera validée sur place. L’inscription est également possible à la réception si vous ne possédez pas de moyens de connexion.
  • Les activités se dérouleront le plus possible en plein air.
  • Une désinfection des locaux, des matériels et des points de contact est assurée entre chaque séance.
  • Pour éviter les rassemblements trop importants d’enfants, Amigo passera dans les allées pour venir à vous ! :)
     


Les animations familiales

Elles sont toutes repensées pour observer les gestes barrières dans leur pratique. Nos équipes d’animateurs formés selon le protocole sanitaire ne manquent pas d’imagination pour remodeler leurs règles d’animations.

 

Les matériels de loisirs

  • Tous les matériels loués comme les vélos ou les matériels prêtés en réception (raquettes de ping-pong, ballons…) sont désinfectés après chaque location.
  • Du papier essuie-tout et du désinfectant sont à votre disposition pour effectuer votre propre opération de désinfection supplémentaire.
  • Les aires de jeux seront désinfectées quotidiennement (structures gonflables, toboggans, trampolines, balançoires…).Restaurant règles sanitaires Oléla

 

La restauration

Là aussi et plus que jamais nos équipes sont formées au protocole sanitaire de la restauration.

Les règles imposées pour la restauration s’appliquent dans nos établissements :

  • Les personnes accueillies devront éviter les déplacements,
  • 2 mètres entre chaque table,
  • table de 6 personnes maximum,
  • masque obligatoire pour tout notre personnel…

 

En vente à emporter

Mêmes règles que pour la restauration et utilisation de contenants à usage unique et biodégradables.

 

Infrastructures sportives

L’utilisation de ces installations sportives sera réservée à des pratiques en famille, en respectant les gestes barrières et la distanciation.

 

Visiteurs

Afin de favoriser l’application des nouvelles règles sanitaires COVID-19, l’accueil de visiteurs* dans l’enceinte de l’établissement n’est pas autorisé.

*Erratum de l’article 8 de notre règlement intérieur.

 

Chers Clients, 

Dans ce nouveau contexte, vous avez besoin d’être rassurés sur notre engagement à mettre en place les règles sanitaires et c’est bien naturel ! L’ensemble de nos équipes a été formé pour respecter et faire respecter le projet de protocole de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air. Toutes ces mesures ne seront efficaces que si chacun d’entre nous respecte scrupuleusement ces nouvelles règles de vie. Ensemble, barrons la route au virus et apprenons à vivre des vacances différentes !

Thierry Guignard, PDG d'Oléla
Thierry Guignard,
PDG d'Oléla

Oléla utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.