Stage Réceptionniste (H/F)

Vous évoluerez au sein de notre établissement sous la supervision de la direction du site, en accompagnant les équipes de l’accueil au quotidien dans leurs missions tout en collaborant avec les autres services du camping.

Missions

Accueil et conseil du client

  • Mise en œuvre de la charte qualité,
  • Information et conseil des clients,
  • Information et orientation des clients vers les sites touristiques de la région,
  • Suivi des tableaux de bord interne (gestion des remplissages, chek in- check out…).
     

Gestion et assistance de la direction

  • Intervention sur les tâches administratives (mails, encaissement, utilisation du logiciel resalys...),
  • Evaluation de la satisfaction client,
  • Veiller à la bonne coordination avec les différents services du camping.
     

Par ailleurs, suivant votre projet et vos compétences, vous pourrez développer :

  • L’animation des réseaux sociaux,
  • Organisation de sorties,
  • Création de tableaux de bord, d’indicateurs internes,
  • Développement de partenariats touristiques.

 

Compétences requises

  • Vous êtes actuellement en BTS ou Licence Tourisme,
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel + réseau sociaux),
  • Savoir s’exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères.

 

Profil

  • Présentation soignée,
  • Autonomie dans le travail et esprit d’initiative,
  • Polyvalence et capacité d’adaptation,
  • Tempérament commercial et qualités relationnelles,
  • Goût pour le travail en équipe,
  • Sens de l’organisation.

 

Objectifs du stage 

  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour évoluer vers des postes de gestion en HPA,
  • Bénéficier d’un accompagnement dans son projet tutoré, mémoire ou rapport de stage.

 

Type de contrat 

  • Stage conventionné
  • Période du 01/09 au 30/09
  • Gratification selon base légale
  • Lieux : Loire-Atlantique

 

Candidature

Intéressé(e) par le poste ? Envoyez CV et lettre de motivation par mail à : recrutement.eve@olela.fr