Nos campings dans le Roussillon

Présentation
Choisissez notre camping en Roussillon entre Méditerranée et Pyrénées.
Description

Notre camping en Roussillon vous propose une côte méditerranéenne inattendue, au calme dans une station balnéaire familiale et authentique avec de grandes plages de sable ! L’ancienne province du Roussillon située en Occitanie est limitée au sud par la frontière franco-espagnole située sur le massif des Albères, contreforts des Pyrénées. A l'ouest le massif du Canigou surplombe la plaine et au nord les Corbières et leur fameux vignoble vous invitent à la dégustation. Impossible de s’ennuyer, les lieux et les thèmes de découvertes touristiques y sont très variés !

 

Tout près de notre camping en Roussillon, l’histoire à ciel ouvert !

 

Rendez-vous à Mont-Louis, cette ville fortifiée est la plus haute de France. Sa citadelle du 17e siècle est un des 15 sites majeurs de Vauban (en cours de classement au patrimoine mondial de l'Unesco). Des ateliers pour les enfants y sont proposés l’été.

Le village de Castelnou compte parmi les sites les plus remarquables de Catalogne que vous devez absolument découvrir. D’autres villages valent le détour, certains sont classés parmi les plus beaux villages de France comme Villefranche-de-Conflent, Evol, Lagrasse…

 

Choisissez notre camping en Roussillon, pour la montagne !

 

Le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et ses grands espaces vont vous enchanter avec sa flore exceptionnelle, son ensoleillement record. Le fameux massif du Canigou et la célèbre vallée d'Eyne ont de quoi vous laisser des souvenirs impérissables !

Le massif des Albères, avant-goût des Pyrénées, permet des randonnées fantastiques au-dessus des vignes de Banyuls et de la grande bleue.

Pour les moins « marcheurs » d’entre vous, choisissez le Train jaune de Cerdagne. Au coeur des Pyrénées-Orientales, il emprunte la ligne ferroviaire régulière la plus haute de France. 63 kilomètres, 19 tunnels, deux ponts spectaculaires vous permettent d’admirer des panoramas grandioses et vertigineux.

 

L’Espagne voisine de notre camping en Roussillon

 

L’Espagne, en voisine, vous invite à une escapade catalane avec entre autres Cadaques, charmant village côtier fréquenté autrefois par Salvador Dali. Sinon, pourquoi pas une visite du musée consacré à ce même artiste à Figueras ? Vous ne serez pas déçus !

À propos d’art, ne manquez pas, côté français, la visite de la charmante ville de Céret célèbre pour son musée d'Art moderne et ses cerises…

 

La côte, de la France à l’Espagne

 

Les plages de sable fin s’étirent à perte de vue à proximité de la Pergola, notre camping en Roussillon. Elles nous emmènent jusqu’à Collioure nichée au creux d'une baie où viennent se mélanger les eaux limpides de la mer Méditerranée et les roches de la chaîne des Pyrénées. Vous allez adorer ce site exceptionnel qui a toujours inspiré les artistes. Picasso, Matisse, Derain, Dufy, Chagall, Marquet et tant d'autres ont immortalisé le petit port catalan.

 

Une visite de Perpignan s’impose !

 

Une fois franchie l'imposante porte fortifiée, déambulez le long des ruelles commerçantes, puis partez à la découverte des trésors de la vieille ville : la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ; la place de la Loge et son remarquable bâtiment de style gothique, la Loge de Mer ; le palais-forteresse des rois de Majorque… N’hésitez pas à flâner le long de la majestueuse Promenade des Platanes ponctuée de statues ou visiter le célèbre Castillet, dont la terrasse offre une vue imprenable sur les toits de la cité. Le Castillet est l'emblème de Perpignan, il abrite aujourd'hui un musée qui retrace l'histoire de la Catalogne Nord de l'Antiquité à nos jours.

 

La cuisine catalane et les saveurs du sud

 

Régalez-vous avec une cuisine du soleil, qui utilise les mélanges sucrés et salés et allie les produits de la mer et de la montagne. Légumes, fruits, productions fermières et charcuteries, accompagnés par la richesse des vins du Roussillon, font la saveur de la gastronomie catalane…

Camping La Pergola****

Animation Cool
Région
Roussillon
Bullet points
  • À seulement 500 m de la plage
  • Camping ombragé et familial
Aire de jeux aquatiques Toboggans aquatiques Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Animations Club enfants Sport Epicerie Bar Restaurant/vente à emporter
Resumé
Situé à seulement 500 m de la plage et aux pieds des Pyrénées, le camping La Pergola vous offre des vacances dans une ambiance familiale et conviviale.