Destination
Type d'hébergement
Arrivée / Départ
Participants
- +
- +

Composez votre séjour à la nuit

Nos campings proches de Paris

Présentation
Vous allez rencontrer des personnages célèbres, découvrir des châteaux, visiter des musées époustouflants, observer la nature et de drôles d’animaux, goûter des spécialités renommées et prestigieuses… Notre camping proche de Paris vous permet d’imaginer des programmes tous plus fantastiques les uns que les autres !
Description

Vous êtes « nature et jardin » ?
 

On peut choisir un camping proche de Paris et avoir envie de nature !

Le canal de l’Ourcq et la Marne, voisin du Village Parisien vous offre la possibilité de promenades en famille, paisibles ou sportives, à pieds, à vélo ou en kayak.

Dans le Parc naturel du Pâtis, à Meaux, à 10 km, au bord de la Marne, vous pourrez observer sur 150 hectares, faune, flore et paysages très variés. À vos appareils photos et jumelles !

Le parc naturel régional Oise-Pays de France, à 40 km, vous assure un programme de plusieurs jours de découverte. Au programme : patrimoine historique et culturel exceptionnel. Notre suggestion : associez la visite du château de Chantilly et une balade dans la forêt d’Ermenonville pour une journée familiale riche et variée qui plaira à tous…

Le jardin Bossuet, à 10 km, à Meaux, est celui que nous vous conseillons parmi tous les nombreux jardins à visiter dans la région. Il est dessiné à la française et en forme mitre d’évêque et son musée est consacré aux peintures du 16e au 20e siècle. Notre suggestion : profitez-en pour une visite de la cathédrale Saint-Étienne et la fabrique du brie de Meaux situées à deux pas.

Le Jardin des plantes de Paris vaut également le détour. Notre camping proche de Paris rend cette escapade très facile : parcourez en famille quatre siècles de découvertes botaniques au travers des plantations et des grandes serres. Ne manquez pas la Galerie de l’évolution, « La galerie des enfants » permet une visite ludique des lieux. Attention, pensez à acheter vos billets avant le jour de votre visite !

 

Les spécialités gastronomiques locales à ne pas rater !
 

Ce serait dommage de choisir un camping proche de Paris et de ne pas faire vibrer vos papilles !

La Fabrique de brie de Meaux vous livre tous ses secrets sur son délicieux fromage… Bonne dégustation !

Plus à l’Est, empruntez la route du Champagne et visitez les caves les plus renommées qui protègent les cuvées les plus prestigieuses. De quoi organiser un apéritif prestigieux sur votre terrasse de mobil-home.

 

Les monuments de l’histoire de France
 

Vous les connaissez peut-être déjà alors faites-les découvrir aux enfants. Notre camping proche de Paris rend possible toutes sortes d’escapades !

À Paris, la Tour Eiffel, le quartier Montmartre, Notre-Dame de Paris et l’Arc de Triomphe leur dessineront un portrait fidèle de la capitale.

Aux alentours, la vie de château attend votre petite famille : Vaux-le-Vicomte qui servit de modèle pour le Château de Versailles, se situe également dans la région. Continuez à rêver en vous rendant à Fontainebleau et Chantilly avec ses grandes écuries. Les enfants pourront tout visiter à leur manière grâce à des « kits découverte » prévus rien que pour eux.

 

Notre camping proche de Paris est aussi proche de la vie sauvage

L’Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe, vous fait plonger et tutoyer les créatures des grands fonds. De nombreuses animations et activités vous y attendent. Les enfants vont pouvoir se transformer en explorateur junior grâce à un jeu-parcours ! Très pratique !

Zoo du Bois d’Attilly : approchez la faune des 5 continents. Notre conseil : optez pour une visite guidée personnalisée avec un soigneur. Les enfants adorent !

Le Parc zoologique de Paris, lui, reste la promenade préférée des petits parisiens ! Choisir notre camping proche de Paris vous permet de partager leur plaisir. De 3 à 11 ans, les enfants peuvent explorer le zoo grâce à l’application « Le voyage d’Adeline la girafe » et des carnets de jeu. Évitez les files d’attente à l’entrée en achetant des billets « coupe-file ».

Le Parc des Félins remporte toujours autant de succès auprès de nos vacanciers, il abrite le Roi des animaux et ses nombreux sujets. Notre recommandation : le trans’félins pour se rendre au plus près des tigres et de leurs proies, entre autres.

 

Les musées : quand la réalité dépasse votre imagination
 

L’implantation de notre camping proche Paris, vous offre un large éventail de visites dans la capitale ou à proximité du Village Parisien.

Le musée de la Grande Guerre, à Meaux, proche du camping, est le plus grand musée d’Europe dédié à la première guerre mondiale. Un parcours et espace dédiés rendent accessible le sujet aux plus jeunes. Achetez vos billets en ligne pour éviter l’attente à l’entrée du musée !

Le musée de l’Air et de l’Espace au Bourget vous offre le privilège de monter à bord de Concorde ou de prendre les commandes d’un simulateur de vol. Succès assuré auprès de vos ados ! Le camping proche de Paris, vous permet d’embarquer 40 min après votre départ du village Parisien ! Préparez-vous au décollage en achetant vos billets à l’avance. 

Le camping proche de Paris et encore plus proche en train. Laissez votre véhicule à Meaux (10 km) et rejoignez le cœur de la capitale en 40 min par le « Transilien ». Concoctez-vous un programme de folie avec à chaque visite un « accueil enfants » : le musée du Louvre, le musée Grévin, la Cité des Sciences, Le Centre Pompidou… les petites têtes blondes rentreront pleines de souvenirs merveilleux ! Achetez vos billets d’entrées pour éviter les attentes à répétition. Retrouvez, en soirée, le Village Parisien et son environnement calme au bord de la Marne.

 

Et si vous pensiez un peu à vous ?
 

Notre camping proche de Paris permet toutes les folies mais il n’a y a pas que la capitale pour se faire plaisir ! Voici nos autres suggestions « détente » à effet garanti.

Ces deux escapades peuvent très bien n’en faire qu’une car les deux lieux sont voisins…

Le Spa aquatonic Paris de Val d’Europe vous propose un moment privilégier pour lâcher prise !

La Vallée Village pour le shopping : 110 boutiques aux marques haut de gammes vous invitent également à vous faire plaisir… ça ne se refuse pas ! Pour vous permettre de passer de vraies vacances reposantes dans un camping proche de Paris, Le Village Parisien vous proposent également ses sources de « no stress » avec ses services : bar/snack, vente à emporter, épicerie… « Le tout sur place » : la vraie solution pour se reposer !

 

Les parcs d’attractions près de notre camping
 

Au programme : sensations fortes pour petits et grands !

Disneyland® Paris : En séjournant dans notre camping proche de Paris, vous qu’à 30 kilomètres du parc Disneyland® Paris. Pas de stress, pas de long trajet avec les enfants pour y accéder, vous arrivez en pleine forme et pouvez profiter pleinement des deux parcs : Parc Disneyland® et Parc Walt Disney Studios®. Pour éviter les files d’attente et profiter de plus d’attractions, réservez vos billets avec Oléla ou dès votre arrivée au camping.

Le Parc Astérix® : Votre hébergement dans notre camping proche de Paris, ne se situe qu’à 45 kilomètres du village des irréductibles Gaulois au Parc Astérix®. À la fin de votre journée magique, vous pouvez rejoindre rapidement le camping pour vous détendre à la piscine ou dîner au snack. Optimisez votre journée magique ! Réservez vos billets avec Oléla ou dès votre arrivée camping.

La Mer de Sable® : Notre camping proche de Paris n’est qu’à 30 km de La Mer de Sable, ce lieu insolite vous emmène au cœur de la jungle ou vous transforme en acteurs des grands moments de la conquête de l’Ouest américain !

Oléla utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible et réaliser des statistiques de visite.

En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.