Nos campings en Loire-Atlantique

Présentation
Grâce à la situation géographique exceptionnelle de nos campings en Loire-Atlantique, vous allez découvrir une multitude de milieux naturels ou construits par l’homme et les aventures humaines qui y sont associées. Les eaux troubles de l’histoire, elles, ont laissé là quelques vestiges passionnants à visiter. Ici tout est grand, les avions, les paquebots, les marais et les yeux des enfants face au grand large !
Description

Nos campings en Loire-Atlantique se situent au centre d’une multitude de lieux touristiques sur un rayon de 30 km… suivez le guide !

 

Pornichet : Vous êtes tenté par une sortie ludique et connecté dans cette charmante station balnéaire ? Téléchargez l’application gratuite « Baludik » ! Sous forme de jeu de piste ou chasse au trésor, vous expérimenterez une nouvelle façon de vous balader. Sinon, des panneaux vous invitent dans la ville à découvrir le patrimoine architectural que représentent toutes les magnifiques villas construites à partir de la fin du 19e siècle.

La baie de la Baule est incontournable lorsqu’on choisit notre camping en Loire-Atlantique comme pied à terre. C’est l’une des plus belles baies du monde. Notre camping Le Bois d'Amour est le camping le plus proche de cette célèbre baie. Elle est située à seulement 1,5 km du camping Le Bois d'Amour et 15 km du camping de L'Ève. Nous vous suggérons de serpenter à vélo dans le dédale des avenues. Ainsi, vous ne perdrez pas une miette du charme des villas historiques sous les pins et le faste des grands établissements prestigieux…

Le Pouliguen, à la fois port de pêche et de plaisance, vous offre un magnifique point de vue sur la baie de La Baule. Sa promenade au charme désuet, sous les platanes, le long du quai, permet aux enfants de faire des tours de manèges ou de faire voguer des bateaux dans un bassin ! Sinon, toute la famille peut goûter les gaufres et les friandises des commerces saisonniers.

La côte sauvage que vous offre un camping en Loire-Atlantique est remarquable pour la pêche à pied. Vous allez pouvoir explorer le moindre trou d’eau et rocher sur des kilomètres entre le Pouliguen et Le Croisic

Le Croisic est une cité de caractère située à la proue de la presqu’île guérandaise. C’est aussi le port le plus peint de la côte par une multitudes d’artistes. Vous allez aimer cet endroit et vous allez adorer les crêpes et les galettes qui y sont servies dans de nombreux établissements. Eh oui, nous sommes en Bretagne historique ! Le caramel au beurre salé, le cidre et bien sûr les fruits de mer vous y attendent…

Les marais salants et le musée du sel vous dévoilent tous les secrets du célèbre sel de Guérande. Pourquoi ce sel est-il aussi prisé ? Comment est-il produit ? Vous saurez tout sur le métier de paludier lors de la visite du musée et d’une visite guidée des marais (plusieurs programmes en fonction de l’âge des enfants). Notre suggestion : parcourez aussi librement les marais à vélos. Les lumières y sont magnifiques et les oiseaux migrateurs nombreux ! 

Guérande vous fait un clin d’œil depuis les marais salants du haut de son grand clocher pointu ? Alors n’hésitez pas à accepter son invitation, vous ne serez pas déçus ! Cette ville médiévale fortifiée qui a obtenu en 2004 le label « Ville d’art et d’histoire » va vous transporter dans un autre monde. On ne vous en dit pas plus… Les enfants auront aussi leur part d’émotion grâce à des thèmes de découvertes : « La chasse au dragon » (de 3 à 6 ans), « Le trésor de Guérande » et « La visite enquête » à faire, eux, en famille.

Le parc régional de la Brière vous propose, non loin de nos campings en Loire-Atlantique, la découverte du premier parc naturel régional en France avec ses chaumières typiques. Les enfants vont adorer les modes de transport proposés pour une immersion totale : barque ou calèche ? Qui va choisir, les enfants ?

 

À pied ou à vélo à partir de nos campings en Loire-Atlantique

 

La côte sur laquelle nos campings ont choisi de se poser est composée de criques surplombées par un chemin côtier. Un petit air de Bretagne s’y fait déjà sentir !

La plage de la Courance. Inutile de prendre votre voiture pour aller à la plage ! Un accès direct à partir du camping de L'Eve vous mène jusqu’à la plage de la Courance. C’est une très grande crique familiale surveillée.

Le val vert et ombragé de la Courance, voisin du camping de L'Eve, est le lieu idéal pour un jogging, une balade à pied ou à vélo. Suivez les indications et faites un tout petit détour pour découvrir un patrimoine peu connu : le calvaire (16e siècle) et le moulin des Rochelles (19e siècle). Si vos oreilles bourdonnent, c’est normal vous êtes sur le point culminent de la commune, à plus de 40 mètres d’altitude.

La plage de Monsieur Hulot. Toujours à pied à partir du camping de L'Eve en empruntant le chemin côtier : découvrez le lieu de tournage des « Vacances de Monsieur Hulot ». En effet, Jacques Tati, réalisateur de ce film, a choisi, en 1951, la plage de Saint-Marc-sur-Mer (commune de Saint-Nazaire) comme décor naturel. À voir ou à revoir en famille !

 

Un camping en Loire-Atlantique, oui, mais à Saint-Nazaire !

 

Saint-Nazaire à l’image restrictive d’une ville portuaire n’a pas fini de vous étonner. Aujourd’hui, c’est aussi une ville balnéaire très agréable où événements culturels et visites originales vous attendent !

Visite guidée originale de Saint-Nazaire, avec en main, un plan du Saint-Nazaire de 1905 ! Ce parcours insolite d’orientation, avec des balises à repérer, est aussi et surtout une façon très plaisante de s’imprégner du présent et de l’histoire de la ville. Finalement, la ville d’hier n’est peut-être pas si loin de nous… ? Le plan, richement illustré est en vente à la boutique d’Escal’Atlantic au prix de 1,50€.

L’écomusée de Saint-Nazaire retrace l’histoire de la ville faite de moments heureux, la conquête de la mer et du ciel, la recherche du progrès social, mais aussi d’heures sombres, comme la Seconde Guerre mondiale. Voyagez en famille à travers cette histoire, de la création du port et de la cité au 19e siècle à la reconstruction de la ville dans les années 1950…

« LE PORT DE TOUS LES VOYAGES » est un ensemble de visites uniques autour du Port de Saint-Nazaire. N’attendez plus, embarquez, soyez curieux et partagez des moments inoubliables ! Achetez vos billets (formule Pass’Port 3 visites) en ligne ou à la réception du camping, vous éviterez les files d’attente !

Escal’Atlantic est un lieu unique en Europe qui vous fait découvrir la passionnante histoire des paquebots transatlantiques, ces formidables machines à voyager. Explorez, participez, amusez-vous, étonnez-vous… le parcours d’Escal’Atlantic réserve bien des surprises à toute la famille…

Les chantiers navals : Découvrez le berceau des navires-rois : les paquebots ! Depuis un siècle et demi, ces navires sont les plus beaux ambassadeurs de Saint-Nazaire et témoignent d’un savoir-faire extraordinaire. Deux visites différentes possibles : « géants des mers » (1h30) et « chantier naval » : visite guidée plus approfondie (2h00)

Le sous-marin l’Espadon représente un patrimoine maritime exceptionnel. Montez à bord du premier sous-marin français à avoir faire surface au-delà du Cercle Polaire. Écoutez pour la première fois le bruit d’un banc de crevettes ou celui d’un iceberg qui se casse en deux. Prêt pour quelques frissons ?

Airbus vous invite à assister à la naissance des Airbus en cours d'assemblage dans l’un des plus grands pôles européens aéronautiques. Toute la famille est présente ici à Saint-Nazaire : des A320 aux très gros porteurs, A380 et A350. Vous y verrez peut-être l’énorme avion-cargo Beluga, qui vient régulièrement chercher des tronçons d’avions pour les transporter à Toulouse ou Hambourg.

Nantes Saint-Nazaire Port vous accueille au cœur des terminaux et vous permet de vous approcher au plus près des installations, grues et portiques, pour en connaître leur fonctionnement. Près de 3 000 navires y sont accueillis chaque année reliant l’estuaire de la Loire à 400 ports dans le monde entier. Spectaculaire et insolite. À voir !

Croisières autour de Saint-Nazaire Pour changer votre point de vue, embarquez pour une des 3 croisières dont une nocturne entre Saint-Nazaire, l’estuaire et la baie de La Baule. C’est l’occasion d’observer de près la rencontre de l’estuaire avec l’océan. Attention renseignez-vous sur les dates uniquement en juillet et août...

 

Nos campings en Loire-Atlantique proches des mondes sauvages

 

Planète sauvage est un parc animalier situé non loin de nos campings en Loire-Atlantique. Vous allez pouvoir y emprunter des pistes, des passerelles ou faire un raid en camion brousse avec un guide. Dans la peau de baroudeurs vous allez approcher les espèces les plus incroyables dans 5 univers sauvages différents. Notre conseil : pendant les vacances scolaires, venez dès l’ouverture (consultez le calendrier) et commencez par le parcours piétons ou la piste safari ! Notre clin d’œil : profitez-en pour visiter Pornic, charmant petit port, sur la côte, au sud de l’estuaire.

L'océarium du Croisic vous invite « à faire des escales dans le monde entier ». C’est la visite idéale pour les jours sans soleil… Tous les jours, des animations y sont proposées : repas des manchots, présentation des requins d'Australie... Des mers chaudes, des récifs coralliens aux abysses du Pacifique, des côtes atlantiques au grand bleu de la Méditerranée, l'Océarium propose une richesse de plus de 4 000 animaux. Achetez vos billets en ligne pour éviter l’attente à votre arrivée !

Camping Le Bois d'Amour***

Ambiance Zen
Région
Loire-Atlantique
Bullet points
  • Camping le plus proche de la célèbre baie de La Baule
  • À 4 km de Guérande et 12 km du Croisic
Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Animations Club enfants Sport Epicerie Bar Snack/vente à emporter
Resumé
Situé à La Baule, le camping Le Bois d’Amour vous accueille dans un cadre verdoyant de 4 hectares tout près du centre et de la plage de La Baule.

Camping de L'Ève****

Animation Fun
Région
Loire-Atlantique
Bullet points
  • Accès direct et sécurisé à la plage
  • Entre Saint-Nazaire et Pornichet
Aire de jeux aquatiques Toboggans aquatiques Piscine couverte Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Animations Club enfants Sport Epicerie Bar Restaurant/vente à emporter
Resumé
Situé sur la presqu'île de Guérande, près de Pornichet et de La Baule, le camping de L'Eve vous accueille dans un cadre verdoyant de 7 hectares.