Nos campings dans les Landes

Présentation
Grâce la situation idéale de notre camping dans les Landes, vos vacances auront un goût de détente de découverte !
Description

Du nord au sud, explorez un patrimoine au riche passé et adonnez-vous aux plaisirs de l’eau. Faites le plein d’activités et de sensations fortes sur terre comme en mer et profitez du soleil et de la chaleur que vous offre cette belle région verdoyante et conviviale.

 

Découvrez le littoral aquitain en séjournant dans notre camping dans les Landes.

 

Hossegor fait partie des villes à ne pas manquer pendant vos vacances dans les Landes. Grâce à ses vagues mondialement reconnues, la ville est devenue la capitale européenne du surf. Amateurs ou professionnels, c’est le lieu incontournable tout près de notre camping dans les Landes. Surf, jet-ski, pêche, randonnées… ou simplement farniente, vous trouverez diverses activités autour des plages, port et lac de la ville.

A seulement 8 km de notre camping dans les Landes, découvrez le Capbreton, un port de plaisance et station balnéaire renommée. Plus de 900 bateaux en tout genre sont amarrés, quel spectacle lorsqu’ils rentrent et partent en mer !

Continuez votre route vers Bayonne, au nord du Pays Basque, où vous dégusterez son célèbre jambon et son succulent chocolat ! Plus au sud, Biarritz vous charmera par son climat doux et ses vagues puissantes. Et enfin, Saint-Jean-de-Luz vous ouvrira la porte de l’Espagne, à seulement 30 minutes en voiture de notre camping Le Boudigau.

 

Une nature dans tous ses états tout près de notre camping landais

 

Séjourner dans un camping dans les Landes vous permet de découvrir toute une diversité de richesses. À l’ouest l’océan, à l’est la forêt. Le charme des Landes passe avant tout par sa célèbre forêt… respirez l’odeur des pins, baladez-vous à pied, à vélo et traversez des clairières où se regroupent des maisons typiquement landaises.

Promenez-vous également le long des jardins du bourg de Labenne et découvrez son amphithéâtre de végétations. Le marais d’Orx, zone humide protégée, vous permettra d’explorer le territoire d’une grande diversité d’oiseaux.

Parmi les villes typiques à ne pas manquer : Saint-Jean-Pied-de-Port, connu comme l’un des plus beaux villages de France, et Espelette pour ses célèbres maisons à colombages « pimentés » !

 

Vos enfants vont adorer la région !

 

En famille, évadez-vous au Zoo de Labenne, où différentes d’animaux cohabitent dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez même nourrir et caresser certaines espèces comme les wallabies.

Vous vous sentez plus l’âme d’un aventurier ? Explorez les Grottes de Sare (54 km du camping) et les vestiges de la préhistoire. Ce site immanquable vous permettra également d’accéder à un musée et à un parc. Mise en scène avec jeu de sons et lumières captivant !

Toujours plus ? Vous serez fasciné par l’aquarium de San Sébastian à Donostia, en Espagne (73 km du camping). Rendez-vous avec les dents de la mer sans mettre un pied dans l’eau. N’hésitez plus, requins et poissons en tout genre vous attendent !

Enfin, ne manquez pas la gastronomie de cette belle région ensoleillée. Piments d’Espelette, Saint Jacques, Jambons de Bayonne, magret de canard ou chocolat… c’est un feu d’artifice de saveurs dans votre assiette !