Nos campings en Dordogne

Présentation
Choisissez votre camping en Dordogne entre châteaux, sites préhistoriques et villages médiévaux
Description

Nos campings en Dordogne, se situent dans le Périgord Noir au sud est du Département de la Dordogne. Parmi les quatre Périgords, le Périgord Noir est celui qui dispose des plus importantes richesses touristiques. Vous pouvez vous y reposer entre deux découvertes ou activités : visites de châteaux, de grottes et de jardins exotiques, randonnées, canoës, sauront occuper vos journées.

 

Sarlat, ville d'art et d'histoire, voisine de nos campings en Dordogne

 

C’est « LE LIEU » touristique de la région ! Explorer l'intérieur de la cité médiévale et ses alentours, avec ses nombreux châteaux dont certains sont très bien conservés, comme le château de Puymartin. Si par chance vous êtes présent un mercredi ou un samedi, passez du temps au marché place de la Liberté.

 

La vallée de la Dordogne jamais loin de nos campings en Dordogne

 

La vallée de la Dordogne préservée est pourvue de sites patrimoniaux majeurs : les villages de Beynac, la Roque Gageac et Domme classés parmi les plus beaux villages de France et tout proches de notre camping Beau Rivage. Ne ratez pas non plus les sites de Castelnaud, Marqueyssac.

 

La vallée de la Vézère, rendez-vous avec la préhistoire

 

Cette vallée est célèbre pour le classement de ses nombreux sites préhistoriques au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. On y trouve la grotte de Lascaux et aussi des sites comme celui de Font de Gaume, Cap Blanc. La ville des Eyzies peut, à juste titre, se prévaloir de capitale mondiale de la préhistoire du fait du nombre important de sites qu'elle abrite, de son musée national et de son centre d'interprétation.

 

Musées et curiosités voisins de nos campings en Dordogne

 

Parc Le Bournat au Bugue "La vie en 1900" Cette visite guidée retrace la vie quotidienne des paysans périgourdins au début du 20e siècle. La salle de classe, le lavoir, la maison d'habitation ou encore l'étable sont autant de lieux que vous découvrirez. Durée de la visite : 1h.

Musée de la préhistoire aux Eysies Le Musée national de Préhistoire est, depuis sa création au début du XXe siècle, un lieu de référence pour les préhistoriens autant que pour les visiteurs. Situé à proximité des principaux sanctuaires de l’art pariétal inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO (grottes de Font-de-Gaume, Combarelles….), le musée abrite des collections exceptionnelles qui permettent de retracer plus de 400 millénaires de présence humaine.

Parc Archéologique de Beynac Le Parc archéologique de Beynac ouvre ses portes à tous du 1er juillet au 15 septembre. Après avoir franchi la porte d’entrée reconstituée d’un oppidum, construction fortifiée, vous entrez au cœur d’un site unique, issu de la recherche archéologique sur l’habitat et les cultures entre le Néolithique et les Gaulois de l’Age du Fer. Un voyage dans le temps captivant !

 

La vallée des châteaux tout près de nos campings en Dordogne

 

Partez à la découverte des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne, seuls ou accompagnés d’un guide qui saura ramener à la vie l’ensemble de ces lieux qui ont servi parfois de lieux de tournage pour le cinéma. A votre programme : le château de Beynac, de Castelnaud, des Milandes, de Fénelon, de Feyrac… Nous attirons particulièrement votre attention sur le château de Marqueyssac qui vous ouvre ses jardins romantiques et pittoresques surplombant la Dordogne, chef d'œuvre de l'art topiaire.

 

Gastronomie à déguster en partie dans nos campings en Dordogne

 

Prenez le temps de déguster les incontournables lors de votre séjour en camping en Dordogne : le foie gras, la truffe, les vins de Bergerac et son célèbre Monbazillac, les fraises très parfumées comme la Gariguette et la Mara des bois, la noix, les cèpes… Saviez-vous que le département de la Dordogne produit aussi de l'esturgeon, de la bière, du vin de noix, de la liqueur de châtaigne, des confiseries, des confitures, du fromage, du miel... et même le pastis de Sarlat ? Bonnes dégustations !

Camping Beau Rivage***

Ambiance Zen
Région
Dordogne
Bullet points
  • Accès direct à une plage le long de la Dordogne
  • À 10 km de Sarlat
Piscine extérieure Aire de jeux pour enfants Animations Club enfants Sport Epicerie Bar Restaurant/vente à emporter
Resumé
À seulement 10 km de Sarlat, et à proximité de la Roque Gageac et de Domme, le camping Beau Rivage est situé dans un cadre naturel, idéal pour se détendre pendant les vacances.