Conditions générales de la garantie annulation

Avant votre départ

Si l’un des événements suivants survient :

  • maladie grave ou accident grave ou encore décès atteignant :
    - vous-même ou votre conjoint (ou concubin déclaré),
    - l’un de vos ascendants, descendants, gendres ou belles-filles,
  • décès d’un frère, d’une soeur, d’un beau-frère, d’une belle-soeur,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique sauf pour les contrats de moins d’un an,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet (direct) pour se rendre sur le lieu du séjour.
  • l’obtention après la date de réservation d’un contrat à durée indéterminée, pour une personne inscrite à Pôle Emploi depuis plus d’un an.

 

VOUS SEREZ REMBOURSÉ :

  • du montant de l’acompte déduction faite des frais de dossier et du montant de la cotisation de l’assurance annulation en cas d’événement survenant entre la date de réservation et le 30e jour avant la date prévue d’entrée en jouissance de la réservation.
  • de 100 % du montant de la location déduction faite des frais de dossier et du montant de la cotisation de la garantie annulation en cas d’événement survenant moins de 30 jours avant cette date.

 

Pendant votre séjour

Si l’un des événements ci-dessus survient et vous contraint à interrompre votre séjour,

VOUS SEREZ REMBOURSÉ DE :

La somme correspondant à la partie du séjour non effectuée et déjà facturée par l’établissement.

 

Exclusions

  • Les sinistres occasionnés par la guerre étrangère, guerre civile, grève, effets nucléaires ou radioactifs,
  • les sinistres provoqués intentionnellement par l’assuré,
  • le suicide ou la tentative de suicide de l’assuré,
  • l’accident, la maladie ou le décès :
    - survenant antérieurement à la date d’effet de la garantie,
    - consécutif à un mauvais état de santé chronique,
    - atteignant une personne âgée de plus de 80 ans sauf si son décès intervient à moins de 5 jours avant la date de début de séjour,
    - la dépression nerveuse entraînant une hospitalisation inférieure à 3 jours,
  • la météo.

 

Que devez-vous faire en cas de sinistre ?

  • Dans les 24h impérativement, avertir le service réservations dès que vous avez connaissance d’un événement empêchant votre départ.
  • Envoyer au service réservations les pièces justificatives (sous 10 jours après la demande d’annulation du séjour) :
    - un courrier stipulant l’annulation de votre séjour,
    - un certificat médical précisant la nature, l’origine ainsi que la gravité de l’accident ou de la maladie. Il doit mentionner l’incapacité du client à pouvoir séjourner dans l’établissement aux dates réservées,
    - tout justificatif de l’événement.

 

Tarifs

  • 3€/nuit pour tout séjour de moins de 7 nuits.
  • 20€/semaine pour tout séjour de 7 nuits
  • À partir de 7 nuits, le tarif est au prorata du tarif à la semaine.

Exemple : pour un séjour de 10 nuits, je paye 20€ pour 7 nuits (tarif semaine) + (20€/7 nuits) x 3 nuits = 28,57€

Ce document n’a qu’une valeur indicative. Un exemplaire des conditions générales régissant ces contrats est disponible sur simple demande.