Assurance annulation 2021

Pour être rassuré, pensez à vous assurer !

Assurance annulation OlélaAfin de réserver sereinement vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de souscrire à notre assurance annulation. Celle-ci vous permettra d'être couvert sur un bon nombre d'événements y compris ceux liés au COVID.

Son montant correspond à 5% du montant de votre hébergement (locatif ou emplacement) et est à régler lors de votre réservation.
 

Couverture COVID incluse

 

Avant votre séjour

L’assurance annulation prend en charge plusieurs cas avant votre séjour, sur présentation de justificatif de l’annulation. Par exemple (liste non exhaustive, retrouvez l’ensemble des conditions d’annulation sur www.campez-couvert.com) :

  • maladie grave, accident grave ou décès, y compris la maladie COVID, la rechute, l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante, ainsi que les suites, les séquelles d’un accident survenu antérieurement à la souscription au contrat., de vous-même, votre conjoint (ou concubin déclaré), vos ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux-pères, belles-mères, sœurs, frères, gendres, belles-filles, beaux-frères, belles-sœurs,
  • décès de votre oncle, votre tante, vos neveux et nièces,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique ou rupture conventionnelle de vous-même ou de votre conjoint, à condition que la procédure n’ait pas été engagée antérieurement à la souscription du contrat,
  • dommages graves à votre véhicule dans les 48 heures ouvrés précédant le 1er jour du séjour et dans la mesure où celui-ci ne peut être utilisé pour vous rendre sur le lieu de séjour,
  • obtention d’un emploi de salarié pour une durée de plus de 6 mois prenant effet avant ou pendant les dates prévues du séjour, alors que vous étiez inscrit comme demandeur d’emploi après de Pôle Emploi au jour de l’inscription à votre séjour,
  • complications dues à l’état de grossesse survenu avant la 26ème semaine de grossesse révolue,
  • votre divorce ou rupture de PACS pour autant que la procédure ait été introduite devant les tribunaux après la réservation du séjour,
  • suppression ou modification des dates de vos congés payés ou de ceux de votre conjoint de fait ou de droit imposée par votre employeur pour motif légitime ou circonstances exceptionnelles et accordées officiellement par ce dernier avant l’inscription au séjour. Cette garantie ne s’applique pas pour les chefs d’entreprise, professions libérales, artisans et intermittents du spectacle,
  • mutation professionnelle nécessitant un déménagement, imposée par votre hiérarchie, n’ayant pas fait l’objet d’une demande de votre part et sous réserve que la mutation n’ait pas été connue au moment de la souscription au contrat,
  • extension COVID : cas de maladie COVID, mise en quarantaine suite à un test positif COVID, cas contact... Voir les conditions
     

VOUS SEREZ REMBOURSÉ :

  • Si vous avez réglé les arrhes : du montant de la somme réglée déduction faite des frais de dossier, de la franchise (montant fixé par la compagnie d’assurance en fonction du motif d’annulation) et du montant de la cotisation de l’assurance annulation en cas d’événement survenant entre la date de réservation et le 30ème jour avant la date prévue d’entrée en jouissance de la réservation.
  • Si vous avez réglé la totalité du séjour : de 100 % du montant de la location déduction faite des frais de dossier, de la franchise (montant fixé par la compagnie d’assurance en fonction du motif d’annulation) et du montant de la cotisation de l’assurance annulation en cas d’événement survenant moins de 30 jours avant cette date.

 

Pendant votre séjour

Si l’un des événements ci-dessus survient et vous contraint à interrompre votre séjour,

VOUS SEREZ REMBOURSÉ :

  • de la somme correspondant à la partie du séjour non effectuée et déjà facturée par l’établissement.

 

Exclusions

Liste non exhaustive, retrouvez l’ensemble des conditions d’annulation sur www.campez-couvert.com.

  • Maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses n’ayant pas nécessité une hospitalisation de 3 jours minimum au moment de l’annulation du séjour,
  • la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement, les fécondations in vitro et leurs conséquences,
  • les complications dues à l’état de grossesse survenant après la 26ème semaine de grossesse,
  • maladie ou accident ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat du séjour et date de souscription du contrat d’assurance,
  • météo,
  • toute convenance personnelle.
     

Que devez-vous faire en cas de sinistre ?

  • Avertir le service réservations dès que vous avez connaissance d’un événement empêchant votre départ,
  • déclarer votre sinistre sur le site www.declare.fr,
  • joindre les pièces justificatives :
    • en cas de maladie ou d’accident, un certificat médical précisant la nature, l’origine ainsi que la gravité de l’accident ou de la maladie. Il doit mentionner l’incapacité du client à pouvoir séjourner dans l’établissement aux dates réservées,
    • en cas de décès, d’un certificat, et de la fiche d’état civil,
    • dans les autres cas, de tout justificatif.
       

Tarifs

Son montant, correspondant à 5% du montant de l’hébergement (location ou emplacement camping avec personnes supplémentaires), est payable intégralement et uniquement lors de la réservation.

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